S’amu­ser en dé­pit du froid

Un pre­mier Car­na­val Hi­ver Ani­mal à l’eco­mu­seum

L'Etoile - - NOUVELLES - YANICK MI­CHAUD

LLe pre­mier Car­na­val Hi­ver Ani­mal au zoo Eco­mu­seum, ce sont trois week-ends de pur plai­sir et de dé­cou­vertes amu­santes pour toute la fa­mille.

es vi­si­teurs dé­cou­vri­ront une cen­taine d’ani­maux du Qué­bec tout en s’amu­sant grâce à de nom­breuses ac­ti­vi­tés sur le thème de l’hi­ver. Ces fes­ti­vi­tés se tien­dront les 28 et 29 jan­vier, les 11 et 12 fé­vrier.

De 10 h 30 à 15 h 30, le zoo Eco­mu­seum in­vite les gens à pas­ser à l’ac­tion en par­ti­ci­pant à la pre­mière édi­tion des « Olympiques ani­males ». Il se­ra pos­sible d’y mettre à l’épreuve ses ha­bi­le­tés phy­siques tout en les com­pa­rant à celles des ani­maux, en plus de re­le­ver quelques dé­fis in­tel­lec­tuels. « Sau­te­rez-vous aus­si loin qu’un lynx? Se­rez-vous ca­pable d’iden­ti­fier les odeurs aus­si bien que le font les loups? » de­mande Isa­belle Mayer, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions à l’eco­mu­seum.

D’autres dé­fis sont aus­si au pro­gramme, et les vi­si­teurs courent la chance de ga­gner un prix de par­ti­ci­pa­tion. Ri­go­lades et ex­pé­riences sur­pre­nantes as­su­rées.

À 11 h 30 et à 14 h 30, c’est un ren­dez­vous à l’am­phi­théâtre ex­té­rieur, où les gens ver­ront de près un hi­bou grand-duc d’amé­rique et ses amis les oi­seaux de proie en com­pa­gnie des zoo­lo­gistes de l’eco­mu­seum. Ils y ap­pren­dront quelques-uns de leurs se­crets bien gar­dés. Un dé­li­cieux cho­co­lat chaud se­ra of­fert aux par­ti­ci­pants.

Le sa­me­di 28 jan­vier, les mi­taines sont de ri­gueur pour se li­vrer à la sculp­ture sur neige en com­pa­gnie d’is­mael Hau­te­coeur, ar­chi­tecte pay­sa­giste. Ce se­ra l’oc­ca­sion de dé­ployer sa créa­ti­vi­té. Sou­ve­nirs in­ou­bliables pour pe­tits et grands.

Sa­lut, les amou­reux!

Pour le week-end de la Saint-va­len­tin (11 et 12 fé­vrier), les couples et les fa­milles as­sis­te­ront à une pré­sen­ta­tion in­édite sur les com­por­te­ments amou­reux des oi­seaux de proie.

À 13 h, un nu­mé­ro amu­sant met­tant en ve­dette les har­fangs des neiges Cas­per et Yam Yam se­ra pré­sen­té. Leur pe­tit air co­quin et mys­té­rieux en char­me­ra plus d’un.

Tou­jours lors de cette fin de se­maine, pe­tits et grands se­ront in­vi­tés à écrire un doux mes­sage à leur ani­mal fa­vo­ri du zoo Eco­mu­seum sur une gi­gan­tesque carte de Saint-va­len­tin. Un mo­ment pri­vi­lé­gié pour les amou­reux des bêtes.

PHOTOTHÈQUE

Le har­fang des neiges, avec son air co­quin, fait tou­jours la joie des vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.