Sept mé­dailles pour la Ri­ve­raine

Coupe du Qué­bec d’es­ca­lade

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Dix ath­lètes re­pré­sen­taient l’école pri­maire de la Ri­ve­raine de SaintZo­tique. Chez les gar­çons, tous les re­pré­sen­tants de la Ri­ve­raine ont ac­cé­dé au po­dium. Charles Des­meule La­londe a rem­por­té l’or, Da­vid Ques­sy et Ch­ris­tophe Mailloux l’ar­gent et Charles Pha­rand le bronze. Chez les filles, Ma­riane Des­meule La­londe a mis la main sur l’or. Quant à Ch­loé Mon­geau et à Emi La­tour, elles ont rem­por­té l’ar­gent.

Ces jeunes en étaient à leur pre­mière com­pé­ti­tion sur le cir­cuit québécois. Ils se sont im­po­sés avec brio.

Les en­traî­neurs Pa­trick Ga­gné et Mé­la­nie Smith se sont dits ra­vis de voir

La qua­trième étape des Coupe du Qué­bec d’es­ca­lade s’est te­nue à Mon­tréal, au centre d’es­ca­lade Al­lez Up, le sa­me­di 7 jan­vier.

l’aplomb des jeunes tout au long de la com­pé­ti­tion. « Le ni­veau de dé­ter­mi­na­tion de cer­tains de nos ath­lètes était pal­pable lors­qu’ils s’élan­çaient sur la pa­roi. Leur concen­tra­tion et l’in­ten­si­té qu’ils dé­ployaient dans la réus­site de chaque épreuve étaient spec­ta­cu­laires à voir », a dé­cla­ré Pa­trick Ga­gné.

L’école pos­sède de­puis un an un mur d’es­ca­lade. Ses élèves sont ini­tiés à ce sport pen­dant leurs cours d’édu­ca­tion phy­sique. Il existe un club de com­pé­ti­tion, et des cours d’ini­tia­tion sont of­ferts par la Mu­ni­ci­pa­li­té.

Le gym­nase est ou­vert tous les ven­dre­dis de 19 h à 22 h pour les grim­peurs ac­cré­di­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.