Un geste hu­main

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

Le Vau­dreuillois Har­min­der Sod­hi a vou­lu ai­der la fa­mille Bas­sen­den après avoir vu un reportage sur son his­toire. En mars 2011, la ré­si­dence fa­mi­liale a été la proie des flammes. De­puis, la fa­mille vit dans une rou­lotte der­rière sa mai­son in­cen­diée.

Lorsque j’ai ap­pris que la fa­mille de­meu­rait dans une rou­lotte 10 mois après l’in­cen­die, j’ai vou­lu lui ve­nir en aide, in­dique Har­min­der Sod­hi. Dix mois à vivre dans une rou­lotte, c’est trop long. »

Après une re­cherche sur In­ter­net, le bon Sa­ma­ri­tain a trou­vé les co­or­don­nées de la fa­mille. Mer­cre­di der­nier, il lui a ren­du vi­site, puis jeu­di ma­tin il a créé le groupe Fa­ce­book Hel­ping re­build the Bas­sen­den home. Ce der­nier compte dé­jà 170 mem-

« bres et pro­pose des ma­nières d’amas­ser de l’ar­gent pour sou­te­nir la fa­mille.

Ins­pi­ré par les ventes-dé­bar­ras des mé­dias so­ciaux, Har­min­der Sod­hi a adap­té ce concept pour per­mettre aux per­sonnes dé­si­reuses d’amas­ser des fonds de mettre des ob­jets aux en­chères. Tous les pro­fits se­ront re­mis à la fa­mille Bas­sen­den.

D’autres in­ter­nautes ont aus­si of­fert des ser­vices à prix mo­dique dont les pro­fits se­ront re­mis aux si­nis­trés. C’est le cas de Har­min­der Sod­hi, mas­so­thé­ra­peute et en­traî­neur per­son­nel qui offre ses ser­vices pour la cause.

Tous sont in­vi­tés à joindre ce groupe afin d’épau­ler cette fa­mille. Il est aus­si pos­sible de lui don­ner des den­rées ali­men­taires. Il suf­fit de les dé­po­ser au 2745, rue Ama­ryl­lis à Vau­dreuil-do­rion ou au 2237, rue Coun­try à Saint-la­zare.

Un geste hu­main

Le li­tige qui op­pose la fa­mille Bas­sen­den et la Ville de Saint-la­zare est tou­jours de­vant les tri­bu­naux. Dif­fé­rentes ru­meurs ont cir­cu­lé au su­jet de cette his­toire dans les der­niers mois.

« Peu im­porte ce qui est arrivé le jour de l’in­cen­die, la fa­mille souffre. Nous de­vons lui ve­nir en aide », conclut Har­min­der Sod­hi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.