Les mu­ni­ci­pa­li­tés cé­lèbrent l’hi­ver

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (S.R.)

En rai­son de la tem­pé­ra­ture au-des­sus de la moyenne sai­son­nière cette fin de se­maine, la Fête des neiges de Pin­court a été an­nu­lée et le Fes­ti-igloo de Sainte-marthe re­por­té à une date ul­té­rieure.

La Ville de Saint-la­zare a tout de même lan­cé sa Fête des neiges, qui se pour­suit jus­qu’au 5 fé­vrier. Un feu d’ar­ti­fice a clô­tu­ré cette pre­mière jour­née de fes­ti­vi­tés.

Autres fêtes à ve­nir

Les 4 et 5 fé­vrier, plu­sieurs fêtes des neiges au­ront lieu dans la ré­gion. Le 4 fé­vrier, les Co­teau­lois pour­ront prendre l’air en fa­mille au parc Ré­jean-bois­ve­nu. Une pa­ti­noire, de la glis­sade et des struc­tures gon­flables amu­se­ront les par­ti­ci­pants. Ce se­ra aus­si le cas au parc Apol­lo de Saint-clet, où une soi­rée de glis­sade fa­mi­liale et des ac­ti­vi­tés ex­té­rieures au­ront lieu de 18 h 30 à 22 h.

Le 5 fé­vrier, L’île-per­rot tien­dra ses ac­ti­vi­tés hi­ver­nales au parc Mi­chel-mar­tin de 13 h à 16 h. Les Cèdres et Saint-la­zare in­vitent aus­si leurs ci­toyens à la Base de Plein Air des Cèdres pour pra­ti­quer ski de fond, ra­quette, pa­ti­nage et bien plus en­core. Les ci­toyens sont at­ten­dus de 10 h à 17 h.

En­fin, la Ville de Vau­dreuil-do­rion tien­dra sa Jour­née des neiges le 5 fé­vrier de mi­di à 16 h au parc Va­lois. Au pro­gramme : pa­tin, bal­lon-ba­lai, trot­ti­nette des neiges et struc­tures gon­flables. Les ci­toyens pour­ront aus­si se rendre au parc de la Paix afin de pra­ti­quer la glis­sade sur tube.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Les La­za­rois ont pro­fi­té du temps doux lors de la pre­mière fin de se­maine de la Fête des neiges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.