Sou­tien aux bi­blio­thèques pu­bliques au­to­nomes

Co­teau-du-lac, Ri­gaud et Saint-la­zare

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

ALa dé­pu­tée de Sou­langes an­nonce une aide de 109 900$ aux bi­blio­thèques pu­bliques de Co­teau-du-lac, de Ri­gaud et de Saint-la­zare.

u nom de la mi­nistre de la Culture, des Com­mu­ni­ca­tions et de la Condi­tion fé­mi­nine, Christine St-pierre, la dé­pu­tée de Sou­langes et whip en chef du gou­ver­ne­ment, Lu­cie Char­le­bois, a ren­du pu­blic un im­por­tant sou­tien fi­nan­cier pour le dé­ve­lop­pe­ment des col­lec­tions des bi­blio­thèques pu­bliques au­to­nomes de Sou­langes.

Ce pro­gramme per­met­tra d’ac­qué­rir des livres, des pé­rio­diques et des do­cu­ments mul­ti­mé­dias et ain­si bo­ni­fier les col­lec­tions de ces éta­blis­se­ments. La Bi­blio­thèque de Co­teau-du-lac re­ce­vra 26 600 $, celle de Ri­gaud 24 600 $ et celle de Saint-la­zare 58 700 $.

« Les mul­tiples ser­vices of­ferts dans les bi­blio­thèques sont es­sen­tiels puis­qu’ils contri­buent au dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel et à la vi­ta­li­té cultu­relle des pe­tites col­lec­ti­vi­tés, a dé­cla­ré la dé­pu­tée. Pour cette rai­son, je tiens à sou­li­gner les ef­forts des mu­ni­ci­pa­li­tés de Co­teau-du-lac, de Ri­gaud et de SaintLa­zare, mais aus­si le tra­vail des bé­né­voles, ani­més par la pas­sion de la lec­ture, qui contri­buent au bon fonc­tion­ne­ment de ces bi­blio­thèques. Avec ces ac­qui­si­tions, les ci­toyens dis­po­se­ront de plus grandes pos­si­bi­li­tés d’en­ri­chis­se­ment per­son­nel. »

Rap­pe­lons que, pour l’an­née fi­nan­cière en cours, 133 bi­blio­thèques à tra­vers le Qué­bec bé­né­fi­cient d’une aide to­tale de 18 114 400 $ du pro­gramme Ap­pel de pro­jets en dé­ve­lop­pe­ment des col­lec­tions des bi­blio­thèques pu­bliques au­to­nomes.

PHOTOTHÈQUE

Ma­non La­belle et ses élèves lors du ver­nis­sage de l'ex­po­si­tion à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Saint-la­zare.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.