Ras­sem­ble­ment hi­ver­nal

Les scouts se pré­parent pour la Grande Ourse

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

PLe ras­sem­ble­ment des scouts de toute la ré­gion au­ra lieu dans quelques se­maines à Saint-étienne-de-beau­har­nois.

our l’oc­ca­sion, les jeunes se donnent ren­dez-vous dans le grand cam­pe­ment d’hi­ver bap­ti­sé pour l’oc­ca­sion Grande Ourse.

« Nous at­ten­dons un nombre im­pres­sion­nant de jeunes qui vi­vront un week-end hi­ver­nal en pleine na­ture », ex­plique Vic­to­ria Sal­va­dor, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions du mou­ve­ment scout du Sud-ouest.

Ce ras­sem­ble­ment a lieu tous les deux ans et s’avère l’oc­ca­sion pour les jeunes de faire re­con­naître leurs com­pé­tences en cam­ping d’hi­ver et de re­ce­voir l’in­signe Ours po­laire.

Il en est de même pour les adultes qui ont sui­vi la for­ma­tion de camp hi­ver­nal lourd ou lé­ger en Mon­té­ré­gie. Cette der­nière étape avant l’ob­ten­tion de leur bre­vet consiste à don­ner le cours de for­ma­tion aux jeunes et à leur faire vivre un camp d’hi­ver lourd ou lé­ger, se­lon le cas, sous la su­per­vi­sion d’un for­ma­teur tech­nique bre­ve­té.

En at­ten­dant, les jeunes scouts de Vau­dreuil-sou­langes éri­ge­ront une tente d’hi­ver ce week-end dans le cadre de la Fête de la fa­mille de L’île-per­rot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.