Une Per­rot­da­moise rem­porte la palme!

Concours

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MÉ­LIS­SA DION

En lice pour le titre de Miss Teen Qué­bec 2012, Sa­rah-mé­lo­dy Mar­leau a par­ti­ci­pé ré­cem­ment, en com­pa­gnie d’autres fi­na­listes, au ga­la an­nuel qui se te­nait à l’hô­tel Le Sand­man de Lon­gueuil. La jeune femme de Notre-dame-de-l’îlePer­rot a ra­flé le titre en fi­nale provinciale.

« Cette belle aven­ture m’a don­né la chance de prendre ma place, de croire en moi, et de réa­li­ser que je suis unique et spéciale comme toutes les autres jeunes filles, de dé­cla­rer l’heu­reuse ga­gnante. Se­lon moi, toutes les filles mé­ritent cette cou­ronne. Je me trouve vrai­ment chan­ceuse. »

Une jeune femme dé­ter­mi­née

Sa­rah-mé­lo­dy étu­die le de­si­gn de mode au cé­gep Marie-victorin. Elle a fré­quen­té le col­lège Bour­get de Ri­gaud et l’école Notre-dame-de-la-garde de No­treDame-de-l’île-per­rot.

En tant que Miss Teen Qué­bec 2012, cette fière re­pré­sen­tante des jeunes de 13 à 17 ans pren­dra part à dif­fé­rents évè­ne­ments so­cio­cul­tu­rels à tra­vers la pro­vince. Elle se­ra éga­le­ment digne re­pré­sen­tante du Qué­bec dans le cadre de concours in­ter­na­tio­naux qui se dé­rou­le­ront no­tam­ment aux Phil­li­pines, au Gua­te­ma­la et à la Bar­bade. Elle se­ra aus­si pré­sente à Los An­geles et au concours de Miss France.

Cette aven­ture a per­mis à Sa­rah-mé­lo­dy de gran­dir. Dif­fé­rents cri­tères étaient éva­lués : l’at­ti­tude, la personnalité, l’es­prit d’équipe et de ca­ma­ra­de­rie, la dé­marche, le main­tien et l’ai­sance au mi­cro et sur scène. Cette ex­pé­rience unique a d’ailleurs per­mis à la jeune femme de sur­mon­ter sa ti­mi­di­té et de s’ex­pri­mer de­vant une foule avec ai­sance.

« J’ai plus d’es­time de moi et je m’ouvre plus fa­ci­le­ment aux autres. Je sou­ris à la vie et la vie me sou­rit », de lan­cer fiè­re­ment Sa­rah-mé­lo­dy.

Un concours ex­cep­tion­nel et fort po­pu­laire

Rap­pe­lons que ce concours est ac­ces­sible aux femmes ( Miss Qué­bec des 17 à 30 ans),

Une jeune femme de 17 ans, Sa­rah-mé­lo­dy Mar­leau, a été cou­ron­née Miss Teen Qué­bec 2012 lors de la fi­nale du concours, le 14 jan­vier der­nier.

aux ado­les­centes ( Miss Teen Qué­bec des 13 à 17 ans) et aux jeunes filles de la pro­vince ( Pré Teen Qué­bec des 8 à 11 ans) de­puis plus de 50 ans. Toutes celles qui sou­haitent vivre une ex­pé­rience de groupe in­éga­lée, nouer des ami­tiés, ac­qué­rir une meilleure confiance en soi et dé­ve­lop­per leur personnalité au moyen d’un pro­gramme d’ac­ti­vi­tés com­plet sont in­vi­tées à se lan­cer dans l’aven­ture.

Chaque an­née, plus de 5000 filles de tout le Qué­bec sou­mettent leur can­di­da­ture aux concours Miss Qué­bec et Miss Teen Qué­bec. Ce der­nier existe de­puis 1957. Par­mi les femmes qui ont contri­bué à sa renommée, no­tons quelques an­ciennes Miss au­jourd’hui bien connues : Da­nielle Ouimet, Chan­tal La­croix, Louise-jo­sée Mon­doux, Do­mi­nique Du­four, Marie-an­drée Pou­lin et Ju­liette Po­wel.

Une autre jeune f e mme d e Notre-dame-de-l’île-per­rot, Fran­ces­ca Mar­leau, a rem­por­té le titre de Pre­mière dau­phine Miss Qué­bec 2012. Fé­li­ci­ta­tions à toutes et sur­tout la meilleure des chances à la nou­velle Miss Teen de la pro­vince, Sa­rah-mé­lo­dy Mar­leau!

PHO­TO MISS TEEN QUÉ­BEC

Sa­rah-mé­lo­dy Mar­leau, 17 ans, est l’heu­reuse ga­gnante du concours Miss Teen Qué­bec 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.