Sa­lu­bri­té des ali­ments

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

La sa­lu­bri­té des ali­ments que vous of­frez à votre fa­mille dé­pend gran­de­ment de la fa­çon dont vous les en­tre­po­sez, les ma­ni­pu­lez et les pré­pa­rez. Ap­prendre les règles qui per­mettent d’as­su­rer la sa­lu­bri­té des ali­ments et adop­ter des tech­niques qui contri­buent à pré­ve­nir la pro­li­fé­ra­tion, la mul­ti­pli­ca­tion des bac­té­ries né­fastes et les ma­la­dies d’ori­gine ali­men­taire consti­tuent la meilleure pro­tec­tion. Voi­ci les quatre étapes à suivre pour pré­ve­nir la plu­part des ma­la­dies d’ori­gine ali­men­taire à la mai­son :

La­vez-vous les mains et la­vez les sur­faces fré­quem­ment.

Évi­tez la conta­mi­na­tion croi­sée entre les ali­ments, no­tam­ment entre les ali­ments crus (par exemple : viande, vo­laille, pois­son et fruits de mer crus) et les ali­ments prêts à man­ger.

Faites cuire les ali­ments jus­qu’à ce que leur tem­pé­ra­ture in­terne at­teigne une tem­pé­ra­ture as­su­rant leur sa­lu­bri­té.

Ré­fri­gé­rez ra­pi­de­ment les

Net­toyez :

Sé­pa­rez :

Cui­sez :

Ré­fri­gé­rez :

ali­ments.

Il est éga­le­ment im­por­tant que vos en­fants ap­prennent dès leur plus jeune âge les prin­cipes de la sa­lu­bri­té des ali­ments. Le site In­ter­net de au www. pré­sente une foule de ren­sei­gne­ments sur la sa­lu­bri­té des pro­duits ali­men­taires.

Source : Ca­na­diens en san­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.