Agri­cul­teur cherche âme soeur

Agri­ren­contre.com

L'Etoile - - ACTUALITÉ - ISA­BELLE MA­RIEN

Li­dée pro­vient de Luc Ga­gnon, concep­teur et pro­prié­taire de Cy­ber­con­cept, une en­tre­prise de Ri­gaud se spé­cia­li­sant dans la concep­tion de sites In­ter­net pour les sec­teurs agri­cole et agroalimentaire. « Nous avons ra­pi­de­ment consta­té, en étant en contact avec les gens du mi­lieu ru­ral, que les agri­cul­teurs avaient de la dif­fi­cul­té à trou­ver l’âme soeur. Nous avons donc conçu ce site pour ré­pondre à ce pro­blème », ex­plique-t-il.

Se­lon les confi­dences des gens de ce mi­lieu, vic­times de pré­ju­gés, les autres sites de ren­contres ne leur per­met­taient pas de dé­ni­cher la perle rare. « Cer­tains ont même ca­ché au dé­part leur pro­fes­sion en es­pé­rant trou­ver », pré­cise Luc Ga­gnon.

CER­TAINS ONT MÊME CA­CHÉ AU DÉ­PART LEUR PRO­FES­SION EN ES­PÉ­RANT TROU­VER.

– LUC GA­GNON, CONCEP­TEUR ET PRO­PRIÉ­TAIRE

D'AGRI­REN­CONTRE.COM

Agri­ren­contre.com est un site de ren­contres consa­cré aux cé­li­ba­taires du mi­lieu ru­ral.

Les prin­ci­paux pré­ju­gés au su­jet des gens vi­vant dans un mi­lieu ru­ral sont te­naces : longues heures de tra­vail, per­sonnes fer­mées sur le monde et ne voya­geant pas, etc. « Lors d’une ren­contre, quel­qu’un a même dit à un agri­cul­teur qu’il ne sen­tait pas! » ra­conte Luc Ga­gnon. Se­lon lui, « c’est une ques­tion d’image à dé­pas­ser ».

Les in­té­rêts de ces gens sont plus vastes qu’il n’y pa­raît, sur­tout grâce à la mon­dia­li­sa­tion des mar­chés et à la re­cherche de nou­velles idées de com­mer­cia­li­sa­tion.

Ce site de plus de 20 000 membres a re­çu plus de 90 000 vi­sites au cours des der­niers mois. La toute nou­velle émis­sion L’amour est dans le pré de la chaîne té­lé­vi­suelle V au­rait-elle sus­ci­té l’in­té­rêt des femmes du Qué­bec pour la vie ru­rale? C’est à suivre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.