Re­cru­ter au-de­là des fron­tières

Soi­rée portes ou­vertes au col­lège Sainte-anne

L'Etoile - - ACTUALITÉ - ISA­BELLE MA­RIEN

LLe Col­lé­gial in­ter­na­tio­nal Sainte-anne tien­dra une jour­née porte ou­verte mer­cre­di pro­chain à comp­ter de 18 h.

es élèves sont in­vi­tés à ap­por­ter leur dos­sier scolaire lors de cette soi­rée. Le co­mi­té res­pon­sable de l’ad­mis­sion pour­ra les ana­ly­ser et confir­mer l’ad­mis­sion le soir même. De plus, pa­rents et élèves au­ront la chance de dé­cou­vrir le col­lège et de dis­cu­ter avec les membres du per­son­nel et des étu­diants.

Se­lon le di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment, Mar­tial Couillard, les ob­jec­tifs du col­lège sont de per­mettre aux étu­diants qué­bé­cois et in­ter­na­tio­naux d’ac­cé­der aux uni­ver­si­tés tant qué­bé­coises que ca­na­diennes, amé­ri­caines et étran­gères. Aus­si les res­pon­sables d’éta­blis­se­ments par­te­naires au Qué­bec et à l’in­ter­na­tio­nal se dé­placent-ils pour ren­con­trer les jeunes et en re­cru­ter aux quatre soins du globe.

Le col­lège s’avère éga­le­ment un ex­cellent trem­plin pour les étu­diants in­ter- na­tio­naux, of­frant un en­sei­gne­ment pré­uni­ver­si­taire dans un cadre scolaire nord-amé­ri­cain et qué­bé­cois.

Bi­lin­guisme

De plus, le col­lège Sainte-anne est le pre­mier éta­blis­se­ment col­lé­gial fran­co­phone à of­frir des cours d’an­glais dans tous ses pro­grammes d’études. De même, des cours de ren­for­ce­ment en fran­çais et dif­fé­rentes me­sures d’aide telles que le tu­to­rat par les pairs sont pro­po­sés aux étu­diants an­glo­phones et al­lo­phones afin qu’ils réus­sissent leurs études en fran­çais.

La po­li­tique d’ad­mis­sion du Col­lé­gial in­ter­na­tio­nal Sainte-anne est in­dé­pen­dante de celle du Ser­vice ré­gio­nal d’ad­mis­sion du Mon­tréal mé­tro­po­li­tain. Les ad­mis­sions à cet éta­blis­se­ment pré­uni­ver­si­taire pri­vé sont ba­sées sur le dos­sier scolaire de l’élève.

La date li­mite pour faire une de­mande d’ad­mis­sion en ligne est le 1er mars.

ED­SON PHO­TO KRIS­TI­NA

La La­za­roise Mer­wie Gar­zon en com­pa­gnie de Wel­ti­na.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.