Un bi­lan re­lui­sant

Fête du dra­peau dans le Su­roît

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

La So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­cois du Su­roît (SNQS) a te­nu un dé­jeu­ner­con­fé­rence à l’oc­ca­sion du 64e an­ni­ver­saire du dra­peau fleur­de­li­sé le di­manche 22 jan­vier der­nier. Le confé­ren­cier, Robert La­plante, a cap­ti­vé la soixan­taine d’in­vi­tés avec un su­jet des plus em­bal­lant : Un ré­seau na­tio­nal de mo­no­rail haute-vi­tesse, un pro­jet na­tio­nal.

La SNQS a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour re­mettre à Hen­ri La­berge la mé­daille de bronze du Mou­ve­ment na­tio­nal des Qué­bé­coises et des Qué­bé­cois. Chan­tal Trot­tier, pré­si­dente du Mou­ve­ment, a sou­li­gné que mon­sieur La­berge a re­çu cette mé­daille en rai­son de son ap­port ex­cep­tion­nel à la dé­fense de la langue française et de son en­ga­ge­ment pour l’avan­ce­ment du Qué­bec vers sa sou­ve­rai­ne­té.

Lise Dan­du­rand, pré­si­dente de la SNQS, a pour sa part don­né un aper­çu des mul­tiples com­bats que cet homme a me­nés au cours des an­nées et qui ont chan­gé ou in­fluen­cé le cours de l’his­toire du Qué­bec.

Fé­li­ci­ta­tions à Hen­ri La­berge pour cet hon­neur!

PHOTOTHÈQUE

Les ga­gnants du­pre­mier ver­nis­sage, les élèves du­prés­co­laire, de1re et de2ean­née, sont en­tou­rés de­juges et de­par­te­naires de l’ex­po­si­tion Les ar­tistes en­her­beau­mu­sée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.