Tho­mas Mul­cair ren­con­tre­ra les Vau­dreuil-sou­lan­geois

Course à la chef­fe­rie du NPD

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

Le can­di­dat à la chef­fe­rie du Nou­veau Par­ti dé­mo­cra­tique (NPD) et dé­pu­té d’ou­tre­mont se­ra de pas­sage dans la ré­gion le sa­me­di 18 fé­vrier.

Le dé­pu­té de Vau­dreuil-sou­langes, Ja­mie Ni­cholls, a in­vi­té Tho­mas Mul­cair à ren­con­trer les Vau­dreuil Sou­lan­geois. Ce der­nier se­ra au Cun­nin­gham’s Pub d’hud­son, au 84, rue Ca­me­ron, ce sa­me­di de 16 h à 18 h.

L’évé­ne­ment se tien­dra dans une am­biance dé­con­trac­tée et in­for­melle. L’en­trée est gra­tuite, et des hors-d’oeuvre se­ront ser­vis.

Ja­mie Ni­cholls ap­puie la can­di­da­ture de Tho­mas Mul­cair à titre de suc­ces­seur de l’an­cien chef Jack Layton. « Je le sou­tiens de­puis le dé­but et même avant, in­dique Ja­mie Ni­cholls. Même avant qu’il n’an­nonce of­fi­ciel­le­ment sa can­di­da­ture, je lui ai dit que je l’ap­puie­rais. En sep­tembre der­nier, je l’ai pous­sé à pré­sen­ter sa can­di­da­ture. » Et d’ajou­ter : « Se­lon moi, c’est le seul qui peut gar­der nos ac­quis au Qué­bec. Et ça de­vient de plus en plus clair. »

Tho­mas Mul­cair

Tho­mas Mul­cair siège comme dé­pu­té néo­dé­mo­crate dans la cir­cons­crip­tion d’ou­tre­mont de­puis 2007. Avant sa car­rière en po­li­tique fé­dé­rale, il a sié­gé à l’as­sem­blée na­tio­nale du Qué­bec de 1994 à 2007. Sous la ban­nière du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec, il a été mi­nistre de l’environnement de 2003 à 2006.

Tho­mas Mul­cair a an­non­cé of­fi­ciel­le­ment sa can­di­da­ture en oc­tobre der­nier. Seuls les membres du par­ti qui se se­ront pro­cu­ré leur carte avant le 18 fé­vrier 2012 pour­ront élire le pro­chain chef néo­dé­mo­crate.

PHOTOTHÈQUE

Tho­mas Mul­cair se­ra au Cun­nin­gham’s Pub d’hud­son le 18 fé­vrier de 16 h à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.