Fer­me­ture d’un tron­çon de la rue Prin­ci­pale

Saint-zo­tique

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MÉ­LIS­SA DION

Des ru­meurs cir­culent de­puis peu au su­jet d’une pos­sible fer­me­ture de la rue Prin­ci­pale à Saint-zo­tique. Celles-ci sont bel et bien fon­dées, mais im­pos­sible à ce stade-ci de se pro­non­cer sur une date.

I« l y au­ra ef­fec­ti­ve­ment fer­me­ture éven­tuelle, à la de­mande du mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec (MTQ), d’un tron­çon sur la rue Prin­ci­pale », pré­cise le di­rec­teur gé­né­ral de Saint-zo­tique, JeanF­ran­çois Mes­sier.

« La Ville éla­bore pré­sen­te­ment dif­fé­rents pro­jets. C’est pour­quoi le Mi­nis­tère a ju­gé né­ces­saire de fer­mer cette por­tion de la route. Ce­pen­dant, comme il en est en­core au stade de concept, on ne peut pas s’avan­cer sur une date pré­cise », ex­plique Clau­dia Gou­let, porte-pa­role du MTQ pour l’ouest-de-la-mon­té­ré­gie.

Cette fer­me­ture se fe­ra à par­tir de l’in­ter­sec­tion de la route 338 et de la rue Prin­ci­pale. Il faut spécifier néan­moins qu’elle ne se ren­dra pas jus­qu’à la 2e Ave­nue. Elle s’éten­dra en fait sur une lon­gueur d’en­vi­ron 100 pieds.

Comme l’in­dique le di­rec­teur gé­né­ral de Saint-zo­tique, cette fer­me­ture est né­ces­saire à cause des pro­jets do­mi­ci­liaires qui se­ront construits dans ce sec­teur. Deux nou­velles ave­nues se­ront d’ailleurs amé­na­gées entre la 2e Ave­nue et la 7e Ave­nue. Elles dé­bou­che­ront sur la rue Prin­ci­pale.

Si ces pro­jets ver­ront bel et bien le jour, il est im­pos­sible de dire quand les pro­mo­teurs se­ront prêts à lan­cer les travaux. « Il est im­por­tant de men­tion­ner que nous n’avons pas en­core d’échéan­cier de fer­me­ture de la rue Prin­ci­pale, car cette fer­me­ture se fe­ra jus­te­ment en fonc­tion de l’ou­ver­ture des ave­nues et du dé­but des pro­jets do­mi­ci­liaires », in­dique Jean-françois Mes­sier.

Ain­si, le MTQ at­tend que la Ville soit prête à al­ler de l’avant avant d’or­don­ner la fer­me­ture d’une por­tion de la rue Prin­ci­pale, un sec­teur qu’il juge par le fait même pro­blé­ma­tique et qui pour­rait avoir une in­ci­dence sur la sé­cu­ri­té des usa­gers de la route.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.