Rem­pla­cer son vieux frigo par un neuf

Pro­gramme mon­té­ré­gien d’hy­dro-qué­bec

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - (Y.M.)

Quelques se­maines en­core

Le pro­gramme de rem­pla­ce­ment de fri­gos pour les mé­nages à faible re­ve­nu d’hy­droQué­bec est pro­lon­gé jus­qu’au 31 mars 2012.

Les ré­si­dents de la Mon­té­ré­gie bé­né­fi­cient ain­si de quelques mois sup­plé­men­taires pour y par­ti­ci­per. Ce pro­gramme per­met aux fa­milles ad­mis­sibles de rem­pla­cer leur vieil ap­pa­reil par un neuf ho­mo­lo­gué Energy Star en échange d’une contri­bu­tion de 75 $ à 120 $, se­lon la gros­seur du frigo choi­si. Les par­ti­ci­pants réa­li­se­ront des éco­no­mies d’éner­gie, en plus d’avoir un ré­fri­gé­ra­teur qui du­re­ra de nom­breuses an­nées.

Pour bé­né­fi­cier de ce pro­gramme, les mé­nages à faible re­ve­nu de la ré­gion de la Mon­té­ré­gie doivent ré­pondre aux cri­tères du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral. Ils doivent aus­si être pro­prié­taires de leur vieux ré­fri­gé­ra­teur et ti­tu­laires de leur compte d’élec­tri­ci­té.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, va­li­der votre ad­mis­si­bi­li­té ou en­core prendre ren­dez-vous, com­mu­ni­quez avec Na­ture-ac­tion Qué­bec au 450 536-0422 ou au 1 800 214-1214.

Des points de ser­vice sont of­ferts sur tout le ter­ri­toire de la Mon­té­ré­gie. Les em­ployés de Na­ture-ac­tion Qué­bec s’y dé­placent pour per­mettre aux par­ti­ci­pants de pro­fi­ter de cette offre sans avoir à se rendre au bu­reau-centre, si­tué à Be­loeil. Deux se­maines après l’ins­crip­tion, le nou­veau ré­fri­gé­ra­teur se­ra li­vré au do­mi­cile du par­ti­ci­pant.

« C’est une ini­tia­tive comme on n’en voit pas sou­vent... Il faut en pro­fi­ter lors­qu’une telle oc­ca­sion se pré­sente! Il faut faire vite, in­siste Joa­nie Beau­lieu, res­pon­sable du pro­gramme à Na­ture-ac­tion Qué­bec. Le pro­gramme pren­dra fin en Mon­té­ré­gie en mars, pour être of­fert en­suite en al­ter­nance dans toutes les ré­gions du Qué­bec. »

Ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique

Na­ture-ac­tion Qué­bec, en­tre­prise d’éco­no­mie so­ciale re­con­nue pour ses ser­vices de qua­li­té en environnement de­puis plus de 25 ans, est fière de col­la­bo­rer avec Hy­dro-qué­bec pour li­vrer ce pro­gramme à vo­ca­tion en­vi­ron­ne­men­tale et so­ciale par­tout en Mon­té­ré­gie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.