Un mar­ché immobilier dy­na­mique

Vau­dreuil-sou­langes

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - Source : Chambre im­mo­bi­lière du Grand Mon­tréal

Se­lon les don­nées du Ser­vice In­ter­Agences, la Chambre im­mo­bi­lière du Grand Mon­tréal (CIGM) in­dique que le nombre de ventes conclues dans la ré­gion mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal en jan­vier der­nier a aug­men­té de 1 % par rap­port à ce­lui de jan­vier 2011.

« Pour un qua­trième mois consé­cu­tif, le sec­teur Vau­dreuil-sou­langes se dé­marque avec une hausse de 25 % des ventes MLS(R), in­dique Pa­trick Jua­né­da, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la CIGM. Il s’agit d’un nou­veau re­cord de tran­sac­tions pour un mois de jan­vier. »

Deux autres grands sec­teurs de la ré­gion mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal ont af­fi­ché des hausses de vente. La Rive-sud af­fiche une au­men­ta­tion de 5 %, tan­dis que la Rive-nord a vu son nombre de trans­ac- tions aug­men­ter de 2 %. De leur cô­té, l’île de Mon­tréal et La­val ont en­re­gis­tré des baisses par rap­port à jan­vier 2011.

Alors que la mai­son uni­fa­mi­liale en­re­gistre une lé­gère baisse du nombre de ventes, la co­pro­prié­té pour­suit sur sa lan­cée, af­fi­chant une aug­men­ta­tion de 3 %. Jan­vier 2012 est d’ailleurs le 22e mois consé­cu­tif où la co­pro­prié­té en­re­gistre la meilleure per­for­mance par rap­port aux autres ca­té­go­ries de pro­prié­tés.

Pour l’en­semble de la ré­gion mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal, plus de 26 000 pro­prié­tés ré­si­den­tielles étaient of­fertes aux ache­teurs en jan­vier, l’offre la plus gé­né­reuse de pro­prié­tés des cinq der­nières an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.