Ré­no­ver pour se dé­mar­quer sur le mar­ché de la re­vente

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - Source : APCHQ

En plus de sa­tis­faire ses propres be­soins, nul doute que les travaux de ré­no­va­tion per­mettent à une ha­bi­ta­tion de se dé­mar­quer sur le mar­ché de la re­vente, ré­dui­sant le dé­lai de vente et fa­vo­ri­sant l’ob­ten­tion du prix de vente vou­lu.

Les avan­tages de la ré­no­va­tion sont d’ailleurs à l’ori­gine du phé­no­mène de mise en va­leur de pro­prié­té, com­mu­né­ment ap­pe­lé home sta­ging, qui consiste à aug­men­ter la va­leur d’une ha­bi­ta­tion en y ef­fec­tuant des travaux pour en amé­lio­rer l’image in­té­rieure et ex­té­rieure.

Se­lon plu­sieurs, ce sous-seg­ment de l’in­dus­trie de la ré­no­va­tion af­fiche une crois­sance sou­te­nue de­puis quelques an­nées.

Con­si­dé­rant l’im­por­tance de l’ha­bi­ta­tion dans l’ac­tif des mé­nages et la forte crois­sance des prix des lo­ge­ments neufs et exis­tants au cours des der­nières an­nées, les travaux de ré­no­va­tion per­mettent de mo­der­ni­ser une ha­bi­ta­tion afin de ré­pondre plus adé­qua­te­ment aux be­soins et aux goûts des mé­nages d’au­jourd’hui.

Dans ce contexte, qu’il s’agisse de pré­ser­ver une ha­bi­ta­tion, de la mo­der­ni­ser ou en­core d’en ac­croître la va­leur, la ré­no­va­tion de­vient plus que ja­mais un in­ves­tis­se­ment ren­table.

Pour les pro­prié­taires, la ques­tion qui se pose main­te­nant est la sui­vante : par quoi com­men­cer?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.