L’ar­bo­re­tum vit l’hi­ver

Dé­cou­vrir de ma­gni­fiques oi­seaux

L'Etoile - - NOUVELLES - (Y.M.)

L’Ar­bo­re­tum Mor­gan de Sainte-anne-de-bel­le­vue tien­dra son troi­sième car­na­val le di­manche 19 fé­vrier de mi­di à 16 h. L’en­trée est gra­tuite pour l’oc­ca­sion, et les vi­si­teurs au­ront la chance de s’amu­ser ferme avec des tours de traî­neau à chiens et le concours de sculp­tures sur neige. Du cho­co­lat chaud, des bois­sons gazeuses, des sau­cisses al­le­mandes et des hot-dogs se­ront en vente au centre de conser­va­tion.

Par ailleurs, l’ate­lier Chouette, des hi­boux! au­ra lieu les sa­me­dis 25 fé­vrier et 24 mars de 19 h à 21 h 30. Les vi­si­teurs de 10 ans et plus sont priés de por­ter des vê­te­ments ap­pro­priés à la tem­pé­ra­ture de nuit et de se mu­nir d’une lampe de poche ou fron­tale pour ap­pré­cier leur vi­site.

La grande fa­mille des hi­boux est tout sim­ple­ment fas­ci­nante : nul ne peut ou­blier le ulu­le­ment du pe­tit duc ma­cu­lé ou l’oeil noir de la chouette rayée. Les vi­si­teurs se­ront choyés, car l’ar­bo­re­tum est le lieu de ré­si­dence per­ma­nente d’une de­mi-di­zaine d’es­pèces, de la pe­tite nyc­tale au grand duc d’amé­rique. On peut les aper­ce­voir en toute sai­son à toute heure du jour et de la nuit.

Ch­ris Clou­tier fe­ra ex­plo­rer cer­tains des coins les plus re­cu­lés de l’ar­bo­re­tum pour ob­ser­ver ces vo­la­tiles qui ont ins­pi­ré tant de lé­gendes.

Comme le nombre de places est li­mi­té, il faut ré­ser­ver sa place dès main­te­nant au www.mor­ga­nar­bo­re­tum.org/.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.