Un oi­seau, c’est beau... mais c’est quoi?

Confé­rence de Régis For­tin

L'Etoile - - NOUVELLES - (Y.M.)

La So­cié­té d’ob­ser­va­tion de la faune ai­lée du Sud-ouest (SO­FA) pré­sente une confé­rence qui fe­ra connaître aux ama­teurs la di­ver­si­té des oi­seaux : Un oi­seau, c’est beau... mais c’est quoi? Régis For­tin don­ne­ra cette confé­rence le mer­cre­di 22 fé­vrier à 19 h 30 au club nau­tique si­tué au 410, rue Vic­to­ria à Sa­la­ber­ry-de-val­ley­field.

Régis For­tin est membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la SO­FA. Il sou­haite faire connaître les oi­seaux aux par­ti­ci­pants.

Les oi­seaux comptent par­mi les ani­maux les plus mo­biles. Leur taille va du mi­nus­cule co­li­bri à l’im­po­sante au­truche. Avec près de 10 000 es­pèces, on peut af­fir­mer qu’il existe des oi­seaux de toutes les cou­leurs.

Cette confé­rence fe­ra dé­cou­vrir les oi­seaux sous un autre angle. De ma­gni­fiques pho­to­gra­phies at­tendent les par­ti­ci­pants.

L’en­trée est gra­tuite pour les membres. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments ou pour de­ve­nir membre, com­mu­ni­quez avec De­nis Ger­vais au 450 371-6514 ou consul­tez le ca­len­drier d’ac­ti­vi­tés au www.so­fa­so.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.