Quatre mé­dailles pour les Gym­nastes de l’île

Pre­mière Coupe du Qué­bec à Saint-bru­no

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

LLes Gym­nastes de l’île ont par­ti­ci­pé à la pre­mière Coupe du Qué­bec de gym­nas­tique cette sai­son, à Saint-bru­no.

a dé­lé­ga­tion de six ath­lètes a ga­gné quatre mé­dailles. Les gym­nastes du club per­ro­tois étaient Kel­ly-ann Le­febvre et Sé­bas­tien Ayotte dans la ca­té­go­rie Pro­vin­cial C des 12 ans et moins, Hen­ri Pa­quette dans le Pro­vin­cial C des 13 ans et plus ain­si que Ka­tia Pe­rin, Daph­né Ayotte et Ca­mille Bour­deau dans la ca­té­go­rie Pro­vin­cial B. Ils ont fait preuve de leurs ex­cel­lentes ha­bi­le­tés en double mi­ni­tram­po­line.

Ca­mille Bour­deau et Daph­né Ayotte sont ar­ri­vées res­pec­ti­ve­ment pre­mière et deuxième en Pro­vin­cial B. Elles ont toutes deux fait preuve de grâce et de per­fec­tion tech­nique, no­tam­ment à la ré­cep­tion, et ont ob­te­nu un ré­sul­tat presque équi­valent. Elles ont rem­por­té l’or et l’ar­gent.

Sé­bas­tien Ayotte et Hen­ri Pa­quette sont ar­ri­vés deuxième et troi­sième dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive. Lors de cette pre­mière com­pé­ti­tion de la sai­son, ils ont exé­cu­té de su­perbes sauts. « C’est très pro­met­teur pour la pro­chaine Coupe du Qué­bec, qui au­ra lieu à Saint-hya­cinthe les 25 et 26 fé­vrier », men­tionne Isa­belle Lafrenière, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions des Gym­nastes de l’île.

Par ailleurs, mal­gré ses sauts im­pres­sion­nants, Ka­tia Pe­rin a glis­sé au 10e rang de sa ca­té­go­rie à cause de quelques mal­heu­reuses im­per­fec­tions. Ce­la lui au­ra coû­té une place sur le po­dium.

En­fin, Kel­ly-ann Le­febvre par­ti­ci­pait à une com­pé­ti­tion de double mi­ni­tram­po­line pour la toute pre­mière fois. « Elle a vé­cu une ex­pé­rience en­ri­chis­sante qui consti­tue un ex­cellent dé­part, étant don­né la grande dif­fi­cul­té pour tout ath­lète d’of­frir un ren­de­ment op­ti­mal sous la pres­sion qu’im­pose le contexte com­pé­ti­tif. Elle a ache­vé tous ses sauts avec une bonne ré­cep­tion, mon­trant un ta­lent et un po­ten­tiel qui en font une ath­lète à sur­veiller », rap­porte Isa­belle Lafrenière.

Les en­traî­neurs Ewa Ru­cka et An­dr­zej Ci­cha­lews­ki sont très fiers de leurs jeunes pro­té­gés.

PHOTOTHÈQUE

Les en­traî­neurs des Gym­nastes de l’île

ont fé­li­ci­té les mé­daillés et les ath­lètes qui se sont qua­li­fiés pour le Cham­pion­nat du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.