Cham­pion­nat ré­gio­nal d’ath­lé­tisme

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Le Cham­pion­nat ré­gio­nal d’ath­lé­tisme en salle du Ré­seau du sport étu­diant du LacSaint-louis s’est te­nu ven­dre­di der­nier au centre Claude-ro­billard de Mon­tréal.

Cette com­pé­ti­tion donne l’oc­ca­sion à cer­tains élèves de s’ini­tier à dif­fé­rentes épreuves et à d’autres de briller par leurs per­for­mances et de se qua­li­fier pour le Cham­pion­nat pro­vin­cial.

La dé­lé­ga­tion de 33 élèves de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-jeunes est ren­trée à la mai­son avec 16 mé­dailles, en plus de trois mé­dailles aux re­lais et de la ban­nière du clas­se­ment cu­mu­la­tif des épreuves ju­vé­niles mas­cu­lines.

Un des faits saillants de la jour­née est la vic­toire des quatre cou­reurs des Ci­ta­dins au 200-m re­lais des ju­vé­niles mas­cu­lins. Cette épreuve donne tou­jours lieu à des courses chau­de­ment dis­pu­tées. Guillaume Ja­nelle, Léo Tous­saint, Serge Pi­lon et James Are­nasMi­chel l’ont em­por­té face aux puis­sants re­layeurs des écoles ad­verses.

Éga­le­ment à sou­li­gner, les trois mé­dailles d’or de Jo­han­na Are­nas-mi­chel, qui a do­mi­né la ca­té­go­rie ben­ja­mine fé­mi­nine au 60-m, au 200-m et au saut en hau­teur. Lau­rence Legault a fait de même chez les ca­dettes au 60-m et au 200-m.

Plu­sieurs des hon­neurs ont été rem­por­tés par des cou­reurs qui s’en­traînent avec le Club d’ath­lé­tisme Vau­dreuilDo­rion aux cô­tés de Claude Da­vid et de Jean-pierre Bru­neau. C’est dire que leur tra­vail ri­gou­reux porte ses fruits.

Ces ré­sul­tats sont de bon au­gure pour le Cham­pion­nat ré­gio­nal d’ath­lé­tisme ex­té­rieur qui au­ra lieu en mai. Les Ci­ta­dins comptent y dou­bler leur ré­colte, re­cru­tant plus de par­ti­ci­pants au sein des meilleurs élèves ath­lètes des dif­fé­rentes équipes du pro­gramme Les Ci­ta­dins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.