Nou­velle aile au Centre sur l’autre Rive

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Des per­sonnes toxi­co­manes en pro­ces­sus de ré­in­ser­tion so­ciale ont main­te­nant ac­cès à 21 nou­velles chambres au Centre sur l’autre Rive de Sa­la­ber­ry-de-val­ley­field.

Cet ajout a été ren­du pos­sible grâce à un in­ves­tis­se­ment de plus de 1,9 M$ du gou­ver­ne­ment du Qué­bec et de par­te­naires du mi­lieu.

Construite dans le cadre du pro­gramme Ac­cès­lo­gis Qué­bec, de la So­cié­té d’ha­bi­ta­tion du Qué­bec (SHQ), cette nou­velle aile a été inau­gu­rée cette se­maine par la dé­pu­tée de Sou­langes et whip en chef du gou­ver­ne­ment, Lu­cie Char­le­bois.

« Je suis fière de la contri­bu­tion de notre gou­ver­ne­ment à ce beau pro­jet et je re­mer­cie tous les par­te­naires qui se sont unis à la SHQ pour per­mettre sa concré­ti­sa­tion. Grâce à ces 21 nou­velles chambres, un plus grand nombre de per­sonnes toxi­co­manes de la ré­gion pour­ront pro­fi­ter d’un lo­ge­ment de qua­li­té et d’un en­ca­dre­ment ap­pro­prié, ce qui leur don­ne­ra toutes les chances de réus­sir leur nou­veau dé­part et de mieux che­mi­ner dans le pro­ces­sus de leur ré­in­ser­tion so­ciale », a dé­cla­ré la dé­pu­tée en pré­sence du maire de Sa­la­ber­ry-de-val­ley­field, De­nis La­pointe, du pré­sident du Centre sur l’autre Rive, Ber­nard Pro­ven­cher, et de par­te­naires du­mi­lieu.

Outre la SHQ, qui a consen­ti une sub­ven­tion de plus de 1,2 M$ et qui ga­ran­tit le prêt hy­po­thé­caire contrac­té par l’or­ga­nisme, des par­te­naires du mi­lieu ont ver­sé plus de 350 000 $.

PHOTOTHÈQUE

Es­te­ban, même souf­frant et hos­pi­ta­li­sé, garde le sou­rire en re­gar­dant en boucle les aven­tures de son hé­ros, Flash Mcqueen.

PHOTOTHÈQUE

Lu­cie Char­le­bois est en­tou­rée de par­te­naires fort heu­reux de cette an­nonce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.