Obé­si­té ju­vé­nile

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Au cours des 25 der­nières an­nées, les taux d’obé­si­té chez les en­fants et les jeunes ont presque tri­plé au pays. Une sta­tis­tique plu­tôt trou­blante, puisque l’ex­cès de poids a plu­sieurs ef­fets né­ga­tifs sur la san­té des en­fants.

Le sa­viez-vous?

La sur­con­som­ma­tion de bois­sons su­crées* est liée à l’obé­si­té chez les en­fants? En ef­fet, pour ai­der les en­fants à main­te­nir un poids san­té,

re­com­mande de li­mi­ter leur consom­ma­tion de bois­sons gazeuses et autres bois­sons su­crées. En­cou­ra­gez-les à étan­cher leur soif avec de l’eau. *Dans ce contexte, les bois­sons su­crées sont des li­quides aux­quels dif­fé­rentes sortes de sucres (mo­no­sac­cha­rides ou di­sac­cha­rides) ont été ajou­tés, les ren­dant plus ca­lo­riques. Ce type de bois­sons com­prend les bois­sons à sa­veur de fruits, les bois­sons gazeuses, les bois­sons spor­tives et éner­gi­santes et les bois­sons su­crées chaudes ou froides. Il faut sa­voir que les en­fants qui af­fichent un gain de poids ex­ces­sif sont plus à risque de dé­ve­lop­per dif­fé­rents pro­blèmes de san­té pen­dant l’en­fance et tout au long de leur vie. Mieux vaut donc pré­ve­nir que gué­rir!

Source : Ca­na­diens en san­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.