Car­na­val de Sainte-jus­tine-de-new­ton

L'Etoile - - ACTUALITÉ - ISA­BELLE MA­RIEN

Le se­cond week-end du car­na­val de Sainte-jus­tine-de-new­ton a été cou­ron­né de suc­cès grâce à la pre­mière édi­tion de la ran­don­née et ex­po­si­tion de mo­to­neiges an­tiques le 18 fé­vrier. Les ama­teurs de mo­to­neige ont pro­fi­té d’une jour­née ma­gni­fique pour s’adon­ner à leur passe-temps fa­vo­ri. Des bé­né­voles avaient même tra­vaillé la nuit pour s’as­su­rer que la piste se­rait par­fai­te­ment en­nei­gée.

Gran­de­ment ap­pré­cié, un point de ren­contre a per­mis aux mo­to­nei­gistes de s’ar­rê­ter pour no­tam­ment dis­cu­ter et se ré­chauf­fer au­tout d’un feu. Fait in­usi­té : des mo­to­neiges B-12 et des au­to­bus équi­pés de skis ont ou­vert et fer­mé le bal. Les fes­ti­va­liers ont pu éga­le­ment ad­mi­rer des mo­to­neiges an­tiques ex­po­sées tant à l’in­té­rieur qu’à l’ex­té­rieur.

Par ailleurs, plus de 250 per­sonnes ont man­gé le dé­li­cieux sou­per pré­pa­ré par le Res­tau­rant Chez Su­zy et as­sis­té à la per­for­mance, gran­de­ment at­ten­due, du groupe Last Call.

En­fin, 30 per­sonnes ont joué, la der­nière jour­née du car­na­val, aux cartes et à des jeux de so­cié­té, dont deux ta­blées de jeunes.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Fes­ti­va­liers en at­tente du dé­part de la ran­don­née de mo­to­neige du car­na­val de Sainte-jus­tine-de-new­ton, le 18 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.