Pro­jet cu­li­naire à l’école La Per­driolle

L'Etoile - - ÉDUCATION - ISA­BELLE MA­RIEN

Deux édu­ca­trices de l’ école La Per­driolle, à L’île-per­rot, in­novent en of­frant aux pa­rents des re­pas pré­pa­rés par les élèves du ser­vice de garde. Au­drey Mé­nard-la­vergne et Vé­ro­nique Hart veulent ain­si ai­der les pa­rents pres­sés et dé­ve­lop­per un sen­ti­ment de fier­té et d’ac­com­plis­se­ment chez les jeunes.

D’abord, les pa­rents re­çoivent un choix de me­nus s’éta­lant sur trois se­maines, à rai­son d’un sou­per par se­maine. Par la suite, les élèves de qua­trième, de cin­quième et de sixième an­née par­ti­cipent à la chaîne de pro­duc­tion des re­pas pla­ni­fiés par les édu­ca­trices. Le coût d’un re­pas fa­mi­lial pour quatre per­sonnes est de 13 $. Avec un sup­plé­ment de 5 $ s’ajoute un po­tage. Ce pro­jet à but non lu­cra­tif est pos­sible grâce à un par­te­na­riat avec le su­per­mar­ché Me­tro Plus de la fa­mille Lemay et l’ en­tre­prise Mon Bou­cher.

En­fin, les élèves in­ter­ro­gés dé­clarent que le suc­cès de cette ac­ti­vi­té re­pose prin­ci­pa­le­ment sur l’en­thou­siasme con­ta­gieux des édu­ca­trices res­pon­sables. Ils sou­lignent aus­si que cui­si­ner en com­pa­gnie de leurs amis et ai­der les autres les mo­tive à par­ti­ci­per à ce pro­jet.

PHO­TO ISA­BELLE MA­RIEN

Les élèves cui­si­nant au ser­vice de garde de l’école La Per­driolle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.