Un nou­vel ou­til en ligne

L'Etoile - - ARTS ET CULTURE - Source : SCHL

Plu­sieurs lo­ca­taires de Vau­dreuilSou­langes rêvent du jour où ils fe­ront des paie­ments hy­po­thé­caires au lieu de payer un loyer. Tou­te­fois, être pro­prié­taire sup­pose beau­coup plus que le simple rem­bour­se­ment du prêt hy­po­thé­caire. Il faut as­su­mer les ho­no­raires im­mo­bi­liers et ju­ri­diques, les frais d’ins­pec­tion tech­nique du bien immobilier, le coût du dé­mé­na­ge­ment, l’im­pôt fon­cier, les frais des ser­vices pu­blics et les taux d’in­té­rêt.

Une des meilleures fa­çons de dé­ter­mi­ner si vous pou­vez vous per­mettre d’ache­ter une mai­son est de vous as­seoir et de faire des cal­culs. Au lieu d’uti­li­ser une cal­cu­la­trice de poche ou de cal­cu­ler à la main, vous pou­vez vous ser­vir de la nou­velle cal­cu­la­trice en ligne Lo­ca­tion ou achat, sur le site au www.ic.gc.ca/bc/ de­pen­se­set­bon­sens. Ce ser­vice gra­tuit vous per­met­tra d’éva­luer ins­tan­ta­né­ment si vous pou­vez de­ve­nir pro­prié­taire.

Pro­cé­dé

La cal­cu­la­trice vous de­mande tout sim­ple­ment d’en­trer vos ren­sei­gne­ments fi­nan­ciers ac­tuels (vos fonds, votre loyer et vos frais de ser­vices pu­blics, le taux d’in­té­rêt hy­po­thé­caire) et elle fait les cal­culs à votre place. Elle in­di­que­ra le mon­tant maxi­mal que vous pou­vez vous per­mettre de payer pour une mai­son, le ver­se­ment ini­tial exi­gé, vos frais de clô­ture et la somme d’ar­gent dont vous de­vrez dis­po­ser pour payer toutes vos dé­penses men­suelles, no­tam­ment les paie­ments hy­po­thé­caires, l’im­pôt fon­cier et les ser­vices pu­blics.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.