Hôte du Cham­pion­nat mon­dial de danse

L’aré­na Sa­la­ber­ry

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - MY­RIAM DE­LISLE

Pour la pre­mière fois, Sa­la­ber­ryde-val­ley­field ac­cueille­ra les meilleurs dan­seurs lors du Cham­pion­nat du monde pro­fes­sion­nel 10 danses.

Cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive ras­sem­ble­ra une ving­taine de couples de dan­seuses et de dan­seurs de 15 à 18 pays du 4 au 6 oc­tobre. L’aré­na Sa­la­ber­ry pren­dra alors des al­lures de salle de bal. « Ce cham­pion­nat est très gla­mour, avec un dé­cor digne des plus grands films », a lan­cé en confé­rence de presse Alain Millette, pro­mo­teur de cet évé­ne­ment et pré­sident du Conseil ca­na­dien en danse et danse spor­tive.

L’élite mon­diale de la danse spor­tive se­ra à l’oeuvre lors de ce cham­pion­nat. Tous les dan­seurs ama­teurs pour­ront alors dan­ser sur la même piste que ces cham­pions. Ce se­ra l’oc­ca­sion de ré­vé­ler la gran­deur de leur ta­lent et leur pas­sion pour ce sport.

Co­pré­si­dentes d’hon­neur

Pour la dé­pu­tée de Sou­langes et whip en chef du gou­ver­ne­ment, Lu­cie Char­le­bois, co­pré­si­der ce cham­pion­nat est l’oc­ca­sion de re­trou­ver son pre­mier amour. Elle est de toute évi­dence pas­sion­née par la danse. Ses yeux s’illu­minent lors­qu’elle prend la pa­role et brillent da­van­tage lorsque quatre dan­seurs entrent en salle afin de don­ner un avant-goût du concours.

« J’in­vite les ci­toyens du Su­roît à as­sis­ter à ce grand évè­ne­ment in­ter­na­tio­nal qui se tien­dra pour la pre­mière fois dans notre ré­gion. Leur pré­sence est un ac­teur es­sen­tiel dans la te­nue d’un évè­ne­ment d’une telle en­ver­gure et montre tout leur ap­pui à la danse spor­tive au Ca­na­da », a-t-elle dé­cla­ré.

« En plus d’of­frir une vi­trine ex­cep­tion­nelle à Sa­la­ber­ry-de-val­ley­field et à la ré­gion de la Mon­té­ré­gie, la pré­sen­ta­tion de cette im­por­tante com­pé­ti­tion in­dique que les Cam­pi­val­len­siens pos­sèdent tout le dy­na­misme né­ces­saire et qu’ils sont ca­pables d’ac­cueillir des évè­ne­ments d’en­ver­gure comme ce­lui que nous an­non­çons au­jourd’hui », a ajou­té la mi­nistre du Tou­risme et mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion de la Mon­té­ré­gie, Ni­cole Mé­nard.

La te­nue de cet évé­ne­ment ap­por­te­ra à la ré­gion une vi­si­bi­li­té in­ter­na­tio­nale en ce qui a trait à l’éco­no­mie, à l’art et à la culture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.