Chan­ter sa sur­vie

Scott La­croix amasse des fonds pour la re­cherche

L'Etoile - - SERVICES À LA CARTE ACTUALITÉ - YA­NICK MI­CHAUD

Ses chances de sur­vie étaient de 50 %. Son risque de perdre la voix était éle­vé, très éle­vé. Pour­tant, Scott La­croix s’est ju­ré de s’en sor­tir et de par­ler. Et il a fait beau­coup mieux. Il chante. Il chante la vie.

Il y a sept ou huit ans, Scott La­croix a lan­cé un al­bum coun­try dont le titre évoque le diag­nos­tic, T2N2 Stage 4. Le chan­teur y re­prend une quin­zaine de chan­sons du ré­per­toire amé­ri­cain et chante en com­pa­gnie de sa fille Alexia, à qui il a don­né le goût de la mu­sique.

Il y a un peu plus d’une dé­cen­nie, Scott La­croix a ap­pris qu’il souf­frait d’un can­cer des amyg­dales.

Ens­pec­tacle

De­puis, les deux ar­tistes chantent. Et ils offrent un ma­té­riel in­té­res­sant. Alexia La­croix, qui chante de­puis l’âge de neuf ans, a ga­gné quelques concours. Au­jourd’hui âgée de 16 ans, elle se pro­dui­ra avec son père lors d’un sou­per-spec­tacle le 17 mars à l’agro-parc de Pont-châ­teau, à Co­teau-du-lac. Et comme ça a été le cas lors du lan­ce­ment de l’al­bum, les fonds recueillis se­ront ver­sés à la re­cherche sur le can­cer. Si la soi­rée se dé­roule bien, Scott La­croix ai­me­rait don­ner quelques spec­tacles au cours des pro­chains mois. Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent ré­ser­ver des billets au 1 866 558-4178 ouau 450 456-1154.

PHOTOTHÈQUE

Scott et Alexia La­croix chantent du coun­try amé­ri­cain et in­vitent la po­pu­la­tion à un sou­per-spec­tacle le 17 mars à Co­teau-du-lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.