La re­lâche en fo­lie au zoo Eco­mu­seum

Une liste éton­nante d'ac­ti­vi­tés pour la fa­mille

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YA­NICK MI­CHAUD

La re­lâche scolaire est le mo­ment idéal pour re­faire le plein d’éner­gie avant le

Du sa­me­di 3 au di­manche 11 mars, les fa­milles et les éco­liers en re­lâche sont in­vi­tés à bri­ser la rou­tine et à se rendre au zoo Eco­mu­seum pour y vivre des ex­pé­riences in­ou­bliables.

re­tour du prin­temps. Le zoo Eco­mu­seum et sa mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés amu­santes en plein air sont exac­te­ment le re­mède pres­crit.

Chaque jour, les vi­si­teurs pour­ront re­le­ver le dé­fi Quiz de la re­lâche et tes­ter leurs connais­sances sur les ani­maux du Qué­bec. Des prix de par­ti­ci­pa­tion leur se­ront at­tri­bués.

Les vi­si­teurs pour­ront as­sis­ter à l’une des pré­sen­ta­tions d’oi­seaux de proie dans l’in­ti­mi­té de l’am­phi­théâtre du zoo et en pro­fi­ter pour po­ser des ques­tions sur ces ma­jes­tueux oi­seaux. L’ac­ti­vi­té se tien­dra les 6, 8, 10 et 11 mars à 11 h 30, à 14 h 15 et à 15 h 15.

Les jeunes pour­ront dé­cou­vrir si les ani­maux s’amusent au­tant qu’eux alors qu’un ani­mal re­ce­vra, tous les jours à 13 h 30, un jouet spé­cia­le­ment conçu pour lui.

Par ailleurs, les plus aguer­ris pren­dront part aux Jeux olym­piques ani­maux. Il fau­dra sau­ter aus­si loin qu’un lynx, iden­ti­fier les odeurs aus­si bien que les loups et re­le­ver les autres dé­fis au pro­gramme. Les Jeux se tien­dront les 3 et 4 mars de 10 h 30 à 15 h 30.

Ad­mi­rer les loups

Les vi­si­teurs au­ront aus­si la chance d’ob­ser­ver de près Far­ley et Fio­na, les splen­dides loups du zoo, lors d’une dy­na­mique pré­sen­ta­tion les 10 et 11 mars à 12 h 30.

L’équipe du zoo Eco­mu­seum fe­ra éga­le­ment des pré­sen­ta­tions-sur­prises de tor­tues, de cou­leuvres et même de quelques oi­seaux de proie du 5 au 9 mars.

En­fin, on pour­ra ad­mi­rer le nou­vel ha­bi­tat des sym­pa­thiques ra­tons la­veurs qui vont peut-être se poin­ter le mu­seau de­hors si le temps est clé­ment.

Toutes les ac­ti­vi­tés sont in­cluses dans le prix d’en­trée. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, com­po­sez le 514 457-9449 ou en­core faites par­ve­nir un cour­riel à in­fo@eco­mu­seum.ca. Des ren­sei­gne­ments sont aus­si pu­bliés au www.zooen­ville.ca.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Les vi­si­teurs pour­ront ob­ser­ver d'im­pres­sion­nants oi­seaux de proie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.