Nou­veau­tés au col­lège de Val­ley­field

Des sciences hu­maines à Vau­dreuil-do­rion et des bourses en chi­mie

L'Etoile - - ÉDUCATION - ISA­BELLE MA­RIEN

Le Col­lège de Val­ley­field of­fri­ra des cours de sciences hu­maines au Centre d’études du Col­lège de Val­ley­field à Vau­dreuil-do­rion et des bourses d’en­tre­prises à cer­tains étu­diants en Tech­niques de la­bo­ra­toire.

Les étu­diants de Vau­dreuil-sou­langes ad­mis en Sciences hu­maines au col­lège de Val­ley­field pour­ront choi­sir dès cet au­tomne de suivre des cours de phi­lo­so­phie, de psy­cho­lo­gie et d’éco­no­mie au Centre d’études du Col­lège de Val­ley­field à Vau­dreuil-do­rion. Cette op­tion doit tou­te­fois être sé­lec­tion­née dans la de­mande d’ad­mis­sion au Ser­vice ré­gio­nal d’ad­mis­sion du Mon­tréal mé­tro­po­li­tain.

Rap­pe­lons que les de­mandes d’ad­mis­sion pour l’au­tomne 2012 de­vront être dé­po­sées au plus tard de­main, 1er mars. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion à ce su­jet, com­po­sez le 450 373 9441, poste 405.

Par ailleurs, plu­sieurs en­tre­prises ré­gio­nales ont adhé­ré au nou­veau pro­gramme de bourses à l’in­ten­tion des étu­diants en Tech­niques de la­bo­ra­toire : chi­mie ana­ly­tique. Ces bourses se­ront re­mises aux étu­diants mé­ri­tants à rai­son de six ver­se­ments de 250 $ par 15 uni­tés de cours réus­sies pen­dant les trois an­nées d’études, soit un to­tal de 1500 $ par bour­sier. Les prin­ci­paux cri­tères de sé­lec­tion sont la mo­ti­va­tion, l’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire, les ex­pé­riences de tra­vail, la par­ti­ci­pa­tion aux ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires et la qua­li­té du dos­sier scolaire.

De plus, ce pro­gramme offre à l’étu­diant la chance de prendre part à trois stages ré­mu­né­rés au cours de sa for­ma­tion. Les bour­siers of­fri­ront donc au moins une fois leurs ser­vices comme sta­giaires à l’en­tre­prise qui leur au­ra ac­cor­dé une aide fi­nan­cière.

Pour vous ren­sei­gner à ce su­jet, com­mu­ni­quez avec le co­or­don­na­teur du pro­gramme au 450 373-9441, poste 374.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.