Y goû­ter, c’est l’adop­ter

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - M.D.)

Pour une sixième an­née consé­cu­tive, le Mar­ché cham­pêtre de Ri­gaud se­ra en ac­ti­vi­té tous les ven­dre­dis du 25 mai au 28 sep­tembre de 16 h à 21 h au car­re­four des rues Saint-jean-baptiste et Saint-via­teur, au centre-ville de Ri­gaud.

Au fil des ans, la po­pu­la­tion ri­gau­dienne a adop­té cette source d’ap­pro­vi­sion­ne­ment en pro­duits frais. De­puis sa pre­mière an­née, en 2007, le Mar­ché cham­pêtre de Ri­gaud a connu une crois­sance no­table en ma­tière de vente et de taux de fré­quen­ta­tion.

Se­lon un son­dage réa­li­sé l’an der­nier au­près des consom­ma­teurs du mar­ché, voi­ci ce qui les in­cite à le fré­quen­ter ré­gu­liè­re­ment : ac­ces­si­bi­li­té aux pro­duits lo­caux et leur fraî­cheur; vo­lon­té d’en­cou­ra­ger la pro­duc­tion agroalimentaire lo­cale et ré­gio­nale; échange avec les pro­duc­teurs; am­biance, ac­cueil et qua­li­té des pro­duits; di­ver­si­té et va­rié­té des pro­duits.

Cette an­née, la Mu­ni­ci­pa­li­té sou­haite at­ti­rer en­core plus de ci­toyens au mar­ché cham­pêtre grâce au thème « Y goû­ter, c’est l’adop­ter! »

Pé­rio­ded’ins­crip­tion

Jus­qu’au 23 mars pro­chain, le Mar­ché cham­pêtre de Ri­gaud est en pé­riode d’ins­crip­tion au­près des pro­duc­teurs. Les in­té­res­sés doivent se rendre sur le site du mar­ché, au www.mar­che­cham­pe­tre­ri­gaud.com, pour rem­plir leur de­mande.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.