Slam de poé­sie en ate­lier

À la bi­blio­thèque Guy-go­din

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Les res­pon­sables de la bi­blio­thèque Guy-go­din, si­tuée au 120, bou­le­vard Per­rot à L’île-per­rot, in­vitent les ados de 12 à 17 ans à par­ti­ci­per à un ate­lier de slam le mer­cre­di 7 mars de 13 h 30 à 16 h 30.

Da­vid Goudreault, fort de son ex­pé­rience en tra­vail so­cial, trans­met avec éner­gie sa pas­sion pour la poé­sie tant dans ses textes et ses pres­ta­tions que dans ses ate­liers don­nés dans les écoles.

Poète de l’ora­li­té, il se consacre au slam de poé­sie de­puis plu­sieurs an­nées. Il fut le pre­mier Qué­bé­cois à rem­por­ter la Coupe du Monde de Slam de Poé­sie à Pa­ris en 2011, re­con­nais­sance qui a confir­mé le poète comme pi­lier de ce mou­ve­ment.

Le slam

Le slam de poé­sie est un mou­ve­ment d’ex­pres­sion po­pu­laire d’abord en marge des cir­cuits ar­tis­tiques tra­di­tion­nels, mais au­jourd’hui lar­ge­ment re­con­nu et mé­dia­ti­sé. Il s’agit d’un art du spec­tacle oral et scé­nique pré­sen­tant une im­por­tante éco­no­mie de moyens et un pas­sage de l’écri­ture vers la per­for­mance.

Les places étant li­mi­tées, les per­sonnes in­té­res­sées doivent ré­ser­ver la leur au 514 453-1751, poste 230.

PHOTOTHÈQUE

Da­vid Goudreault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.