Vau­dreuil-sur-le-lac en san­té… j’y crois!

La mu­ni­ci­pa­li­té par­ti­cipe au Dé­fi San­té

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (Y.M.)

Le Dé­fi San­té à Vau­dreuil-sur-le-lac

moins cinq por­tions de fruits et lé­gumes au mi­ni­mum cinq jours par se­maine, bou­ger au moins 30 mi­nutes au mi­ni­mum cinq jours par se­maine et amé­lio­rer leur équi­libre de vie en choi­sis­sant un ob­jec­tif (don­ner la prio­ri­té aux prio­ri­tés ou ap­pri­voi­ser le yo­ga).

Les par­ti­ci­pants du Dé­fi San­té bé­né­fi­cient d’un sou­tien gra­tuit, dont le passeport IGA, un site In­ter­net et des cour­riels d’en­cou­ra­ge­ment. Ils courent aus­si la chance de ga­gner de nom­breux prix d’une va­leur to­tale de 20 000 $.

Les fa­milles qui le sou­haitent peuvent éva­luer la cote san­té de leur mai­son à l’aide d’un test et ain­si ob­te­nir des conseils pour fa­vo­ri­ser une vie ac­tive et une ali­men­ta­tion équi­li­brée à la mai­son.

Dans le cadre du Dé­fi San­té, tous les ci­toyens sont in­vi­tés à pra­ti­quer des ac­ti­vi­tés spor­tives telles que le pa­ti­nage libre, le hockey et la glis­sade. « Nous vous rap­pe­lons que la Zum­ba, le taek­won­do et le yo­ga sont d’ex­cel­lentes ac­ti­vi­tés pour adultes, alors que l’ate­lier des tout-pe­tits per­met à nos plus jeunes ci­toyens de bou­ger en com­pa­gnie d’autres en­fants », ex­plique Au­drey Gau­thier, di­rec­trice des Loi­sirs et lo­ca­tions à Vau­dreuil-sur-le-lac.

Pour clô­tu­rer de si belles ini­tia­tives et sou­li­gner les ef­forts des ci­toyens de Vau­dreuil-sur-le-lac, le Sa­lon de la san­té se dé­rou­le­ra dans le centre com­mu­nau­taire et au parc Jo­seph-ed­gar-an­dré-ber­nar­din. Au pro­gramme : nom­breux jeux, sports ami­caux, kiosques d’in­for­ma­tion et confé­rence en lien avec les do­maines de la san­té, sans ou­blier le ti­rage de ca­deaux pour les par­ti­ci­pants du Dé­fi San­té!

« Al­lez, à vos es­pa­drilles, tout le monde! La san­té nous at­tend! » conclut Au­drey Gau­thier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.