Lavigne confiant pour la re­lève

Aca­dé­mie de boxe le Ring

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD

La boxe a ga­gné en po­pu­la­ri­té au Qué­bec au cours des der­nières an­nées, et Vau­dreuilSou­langes en res­sent les ef­fets.

Trois clubs offrent main­te­nant aux pu­gi­listes de la ré­gion d’ap­prendre les ru­di­ments de ce sport ou de par­faire leur en­traî­ne­ment. Le der­nier en liste est l’aca­dé­mie de boxe le Ring, dont l’ou­ver­ture of­fi­cielle est pré­vue ce sa­me­di à No­treDame-de-l'île-per­rot.

« Nous al­lons faire une jour­née portes ou­vertes. Les gens pour­ront ap­pré­cier le ma­té­riel flam­bant neuf que nous met­tons à leur dis­po­si­tion. C’est le der­nier cri en ma­tière d’équi­pe­ment de boxe. Je suis fier de ce que nous avons ici », si­gnale Ray­nald Lavigne, pro­prié­taire de l’en­droit et en­traî­neur de boxe de haut ni­veau. Il es­time éga­le­ment pou­voir comp­ter sur les meilleurs en­traî­neurs, no­tam­ment Ju­lien Beau­doin pour le vo­let boxe et Phi­lippe Gaillard en kick­boxing. Du lun­di au jeu­di de 19 h à 20 h 30, ce der­nier trans­met­tra ses connais­sances à ceux qui veulent re­trou­ver la forme. « Nous al­lons faire du car­dio, des ab­do­mi­naux et sur­tout avoir du plai­sir à pra­ti­quer ce sport en­semble », dit Phi­lippe Gaillard, qui pré­cise qu’il s’agit d’un en­traî­ne­men­tré­créa­tif.

Un­fort­po­ten­tiel

En­plus d’of­frir de vastes lo­caux fraî­che­ment ré­no­vés, Ray­nald Lavigne est fier de voir que plu­sieurs de ses pro­té­gés le sui­vront rue Huot, à Notre-dame-de-l'île-per­rot. « Je pense entre autres à Jas­min Le­roux et à Jes­sy Lé­pine, des gars qui ont un grand po­ten­tiel et qui ont dé­ci­dé de ve­nir s’en­traî­ner ici. En plus, lorsque les gens vien­dront s’en­traî­ner, ils au­ront la chance de voir ces gros tra­vailleurs à l’oeuvre », lance Ray­nald Lavigne.

L’évé­ne­ment portes ou­vertes se tien­dra de 10 h à 14 h au 112B, rue Huot à No­treDame-de-l’île-per­rot.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Ju­lien Beau­doin et Ray­nald Lavigne en­tendent mettre tout en oeuvre pour for­mer la re­lève de la boxe dans Vau­dreuil-sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.