Vols et in­tro­duc­tions par ef­frac­tion

Mé­faits sur le ter­ri­toire de Vau­dreuil-sou­langes

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Voi­ci un sur­vol des ac­ti­vi­tés po­li­cières me­née­sentre le 27 fé­vrier et le 4mars der­niers.

Un vol im­por­tant est sur­ve­nu dans les der­niers jours à L’île-per­rot. Un sus­pect s’est aven­tu­ré dans le sta­tion­ne­ment d’as­phalte Tru­deau et s’est em­pa­ré d’un vé­hi­cule lourd, un char­geur avec roue, CAT mo­dèle 966H 2010 de cou­leur jaune. Le vol est éva­lué à 450 000 $.

Un autre sus­pect s’est de plus in­tro­duit par ef­frac­tion à l’in­té­rieur de deux ré­si­dences si­tuées à Pin­court. Dans les deux cas, il a dé­fon­cé la porte-fe­nêtre à l’ar­rière du do­mi­cile et a fouillé les lieux à la re­cherche de bi­joux et d’ar­gent. Il a mis la main sur ce qu’il a pu trou­ver et a en­suite quit­té les lieux ra­pi­de­ment avec son bu­tin.

Le 2 mars cette fois, un sus­pect a ten­té de vo­ler un vé­hi­cule dans le sta­tion­ne­ment de la gare de train si­tué au 555, rue Boi­leau à Vau­dreuil-do­rion. Il n’a pas réus­si, mais le vé­hi­cule en ques­tion, une Toyo­ta Ya­ris 2007, a tou­te­fois été en­dom­ma­gé. Dans la même jour­née au même en­droit, le sus­pect s’est at­tar­dé à un autre vé­hi­cule, éga­le­ment une Toyo­ta Ya­ris 2007, et a quit­té les lieux à bord du vé­hi­cule vo­lé.

Opé­ra­tion dé­chi­que­tage

En mars, mois de la pré­ven­tion de la fraude, la Sû­re­té du Qué­bec or­ga­ni­se­ra une jour­née de dé­chi­que­tage dans neuf villes du Qué­bec. Cette jour­née se tien­dra le 31 mars de 10 h à 14 h. Dans la ré­gion, les ci­toyens se­ront donc in­vi­tés à se rendre dans le sta­tion­ne­ment du Walmart du 3050, bou­le­vard de la Gare à Vau­dreuil-do­rion pour dé­truire sans risque leurs do­cu­ments per­son­nels. Des po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec se­ront sur les lieux afin de pro­di­guer de pré­cieux conseils de pré­ven­tion aux ci­toyens.

Rap­pe­lons que ces opé­ra­tions sont or­ga­ni­sées en par­te­na­riat avec la com­pa­gnie Sh­red-it, la Banque du Ca­na­da, la Gen­dar­me­rie royale du Ca­na­da, le Ser­vice de po­lice de la Ville de Qué­bec, le Ser­vice de po­lice de l’ag­glo­mé­ra­tion de Lon­gueuil, la Ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale de po­lice de Sainte-thé­rèse-de-blain­ville, le Ser­vice de po­lice de Lé­vis, le Ser­vice de po­lice de la Ville de Ga­ti­neau et le Ser­vice de po­lice de Sher­brooke.

Sou­li­gnons qu’au cours des der­nières an­nées, beau­coup de Qué­bé­cois ont été vic­times de fraude, qu’il s’agisse de fraude fi­nan­cière, de contre­fa­çon, de vol d’iden­ti­té, de mar­ke­ting frau­du­leux ou de toute autre forme de fraude. En­semble, fai­sons le né­ces­saire pour frei­ner ce phé­no­mène!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.