Zum­ba au pro­fit de la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal du Su­roît

Une équipe du Dé­fi Ki­li­mand­ja­ro 2012 lance son propre dé­fi.

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - (Y.M.)

ILe di­manche 25mars, toutes les écoles de Zum­ba de la ré­gion sont in­vi­tées à for­mer la plus grosse équipe pour par­ti­ci­per à un dé­fi de Zum­ba.

l s’agit d’un concours or­ga­ni­sé au pro­fit de la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal du Su­roît par un duo vou­lant at­teindre le som­met du Ki­li­mand­ja­ro en juillet pro­chain.

Ori­gi­nal et dé­bor­dant d’éner­gie, le duo for­mé de Ka­rine Bou­cher et De­nise Grif­fiths, membres du groupe qui ten­te­ra d’at­teindre le som­met du Ki­li­mand­ja­ro au pro­fit de l’hô­pi­tal du Su­roît en juillet, a dé­ci­dé de mettre sur pied une ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment sous la forme d’un concours s’adres­sant à toutes les écoles de Zum­ba de la ré­gion.

Rap­pe­lons que, pour avoir la chance de gra­vir le toit de l’afrique et ses 5895 mètres, les par­ti­ci­pants au Dé­fi Ki­li­mand­ja­ro doivent re­cueillir 5000 $ cha­cun. Ils de­vront ver­ser cette somme à la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal du Su­roît.

« Notre Dé­fi Ki­li­mand­ja­ro nous de­mande une re­mise en forme in­tense, et nous de­vons éga­le­ment amas­ser des dons. Nous avons donc dé­ci­dé de joindre l’utile à l’agréable et de sen­si­bi­li­ser les gens à la san­té, à l’im­por­tance de bou­ger et de se dé­pas­ser! C’est à notre tour de mettre la po­pu­la­tion au dé­fi! » pré­cise le duo avec une pointe d’hu­mour.

Plu­sieurs groupes dans la ré­gion

Le dé­fi de Zum­ba pren­dra la forme d’un grand ras­sem­ble­ment où, pen­dant près de deux heures, les écoles pour­ront pro­fi­ter des joies de l’ef­fort phy­sique no­tam­ment pour rem­por­ter le prix de l’équipe la plus nom­breuse.

L’évé­ne­ment se dé­rou­le­ra de 10 h à mi­di à l’école com­mu­nau­taire Gault, si­tuée au 17, rue Gault à Sa­la­ber­ry-de-val­ley­field. Toutes les écoles de Zum­ba de la ré­gion sont in­vi­tées à re­le­ver le dé­fi.

Sur le thème « Noir et blanc », les par­ti­ci­pants de­vront por­ter les cou­leurs de l’afrique lors de leur per­for­mance. L’équipe réunis­sant le plus de par­ti­ci­pants se­ra ré­com­pen­sée, et des prix de par­ti­ci­pa­tion se­ront dis­tri­bués.

Les équipes doivent s’ins­crire au­près de Ka­rine au zum­ba­ki­li2012@hot­mail.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.