Une cour­te­pointe col­lec­tive

Ka­rine Lan­der­man à la mai­son Trest­ler

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Plu­sieurs cou­ra­geux se sont dé­pla­cés jeu­di soir der­nier, mal­gré la tem­pête, pour ad­mi­rer les oeuvres de Ka­rine Lan­der­man à la ca­le­rie An­toine-ai­méDo­rion de la mai­son Trest­ler. L’ex­po­si­tion a lieu dans le cadre de Dé­tour-re­tour, deuxième édi­tion, com­po­sée d’ar­tistes de la re­lève en arts vi­suels.

D’autres s’y sont ren­dus pour ob­ser­ver l’art de Fran­cine Ber­trand à la ga­le­rie Iphi­gé­nie. Cette der­nière se­ra sur place le di­manche 11 mars entre 13 h et 16 h pour re­ce­voir celles et ceux qui n’ont pu as­sis­ter au ver­nis­sage.

Du fil à re­tordre

Le mar­di 13 mars, Ka­rine in­vite pe­tits et grands à 13 h à la mai­son Trest­ler afin de créer en­semble une cour­te­pointe col­lec­tive. Cha­cun peut ap­por­ter un mor­ceau de tis­su, un ru­ban, de la den­telle, une pho­to­gra­phie ou un autre ma­té­riau pou­vant se gref­fer à l’oeuvre di­ri­gée par Ka­rine. On peut y ap­por­ter ma­chine à coudre, fils et ai­guilles ou sim­ple­ment un tis­su et as­sis­ter au mon­tage comme simple ob­ser­va­teur.

Évo­quons notre sou­ve­nance et fouillons dans nos boîtes à tré­sors! Ces sym­boles im­por­tants et re­pré­sen­ta­tifs de notre vie se ver­ront trans­for­més en une oeuvre unique sous l’oeil at­ten­tif de ma­dame Lan­der­man. Cette ac­ti­vi­té en mé­dia­tion cultu­relle est ren­due pos­sible grâce au sou­tien de la Ville de Vau­dreuil-do­rion.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, com­po­sez le 450 455-6290. Les ex­po­si­tions se ter­mi­ne­ront le di­manche 8 avril.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

L’ar­tiste Ka­rine Lan­der­man in­vite la po­pu­la­tion à se joindre à elle le 13 mars pour confec­tion­ner une cour­te­pointe col­lec­tive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.