Spec­tacle à sa­veur es­pa­gnole

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Le 11 mars, Vals­pec pré­sen­te­ra Alexandre Da Cos­ta au vio­lon, Won­ny Song au pia­no et Alexandre Éthier à la gui­tare.

Ces trois so­listes se ren­con­tre­ront au coeur de la mu­sique es­pa­gnole et de ses in­fluences à tra­vers le monde. De Ma­drid à Bue­nos Aires, les spec­ta­teurs dé­cou­vri­ront Ro­dri­go, Al­be­niz, De Fal­la, Sor, Bar­rios, Ra­vel et bien plus en­core. Pia­no, gui­tare et vio­lon se ré­pon­dront dans la cha­leur de mé­lo­dies ibé­riques. En duo, en trio ou en so­lo, ces trois pas­sion­nés de mu­sique par­ta­ge­ront avec les spec­ta­teurs leur fougue et leur pas­sion. Trois vir­tuoses de grand ta­lent dont la somme de l’âge n’at­teint même pas 100 ans.

De l’ex­pé­rience à re­vendre

Alexandre Da Cos­ta, pro­dige de la mu­sique qui ex­celle avec vir­tuo­si­té et mu­si­ca­li­té tant au vio­lon qu’au pia­no, se pro­duit sur un Stra­di­va­rius de 1727 prê­té par le Conseil des Arts du Ca­na­da. Ga­gnant de nom­breux pre­miers prix na­tio­naux et in­ter­na­tio­naux, il a don­né plus de 1000 concerts et récitals en Amé­rique du Nord, au Mexique, en Eu­rope, en Asie et au Royaume-uni. Il a joué dans les plus grandes salles du monde et avec les or­chestres les plus pres­ti­gieux.

Won­ny Song, né en Co­rée du Sud, a gran­di à Mon­tréal. Il est lau­réat du Young Ca­na­dian Mu­sic Award en 2010. Il s’est pro­duit en tour­née en Asie, en Eu­rope et aux États-unis et a même joué au grand Car­ne­gie Hall de New York. Il peut éga­le­ment in­clure à son cur­ri­cu­lum les cof­frets Les grands clas­siques d’ed­gar. Le Wa­shing­ton Post le qua­li­fie d’ailleurs de « jeune pia­niste po­ly­va­lent, in­tel­li­gent et pro­fon­dé­ment mu­si­cal ».

Alexandre Éthier fait par­tie du groupe Fo­res­tare, qui a lan­cé en 2007 son pre­mier al­bum. Ce disque a fi­gu­ré par­mi les meilleurs du pal­ma­rès fran­co­phone et a rem­por­té le Fé­lix de l’al­bum ins­tru­men­tal de l’an­née.

Pour voir ces so­listes à l’oeuvre, on se pro­cure des billets en ligne au www.vals­pec. qc.ca ou à la billet­te­rie du 169, rue Cham­plain à Sa­la­ber­ry-de-val­ley­field.

1-Alexandre Éthier. 2-Alexandre Da Cos­ta et Won­ny Song.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.