Les dé­cou­vertes Arc-en-ciel

Huit spec­tacles en 2012

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

Ces huit spec­tacles-bé­né­fices per­met­tront d’amas­ser des fonds pour Arc-en-ciel Vau­dreuil-sou­langes, un or­ga­nisme com­mu­nau­taire d’en­traide en san­té men­tale.

Dès 20 h ven­dre­di, Alexis Ar­bour et Éric La­belle don­ne­ront un spec­tacle à la gare de Do­rion, se­lon la même for­mule que lors de leur der­nier spec­tacle très bien ac­cueilli au même en­droit. « La der­nière fois, les par­ti­ci­pants al­laient vers les mu­si­ciens pour leur po­ser des ques­tions, il n’y avait pas be­soin d’in­ter­mé­diaire », ex­plique Na­ta­cha Des­ro­chers, d’arc-en-ciel.

Le 20 avril, le pia­niste Yvon Boi­vin of­fri­ra un cock­tail jazz. En­suite, le 4 mai, plu­sieurs mu­si­ciens de la Ci­té-des-jeunes exé­cu­te­ront des pièces mu­si­cales sous la di­rec­tion de Marc-an­dré Thi­bault. Le 15 juin, ce se­ra au tour du chan­son­nier Jee­py, dont la voix rap­pelle celle de Mar­tin Des­champs.

Ces spec­tacles per­mettent de dé­mys­ti­fier la san­té men­tale et donnent plus de vi­si­bi­li­té à l’or­ga­nisme. « Les sta­tis­tiques in­diquent qu’une per­sonne sur cinq est at­teinte de pro­blèmes de san­té men­tale, si­gnale Mi­che­line Paquin, di­rec­trice gé­né­rale d’arc-en-ciel. Nous avons de nou­veaux pro­jets et une nou­velle vi­sion de la san­té men­tale, nous tra­vaillons en­semble et nous nous ac­com­pa­gnons mu­tuel­le­ment. »

Arc-en-ciel

Les dé­cou­vertes Arc-en-ciel pré­sen­te­ront quatre spec­tacles ce prin­temps et quatre autres à l’au­tomne. Ces concerts met­tront en va­leur des styles mu­si­caux va­riés.

Tous sont in­vi­tés à as­sis­ter à ces concerts-bé­né­fices. On peut se pro­cu­rer des billets à la gare de Do­rion et à la bi­blio­thèque de Vau­dreuil-do­rion.

Ces évé­ne­ments sont or­ga­ni­sés en col­la­bo­ra­tion avec la Ville de Vau­dreuilDo­rion qui s’en­gage sur le plan cultu­rel et com­mu­nau­taire. En plus de sou­te­nir cet or­ga­nisme com­mu­nau­taire en san­té men­tale, la Ville de Vau­dreuil-do­rion fait connaître des ar­tistes de la ré­gion. Ces billets ven­dus à prix mo­diques sont en­core moins chers lorsque les spec­ta­teurs pré­sentent leurs cartes de ci­toyens de Vau­dreuil-do­rion.

« Ces ac­ti­vi­tés s’adressent à tous puisque nous n’avons plus be­soin de sor­tir de la ré­gion pour as­sis­ter à des spec­tacles. Il y a de jeunes ta­lents chez nous, il faut les dé­cou­vrir », af­firme Mi­che­line Paquin.

Le groupe d’en­traide Arc-en-ciel Vau­dreuil-sou­langes est un or­ga­nisme com­mu­nau­taire sans but lu­cra­tif qui offre des ser­vices aux per­sonnes souf­frant de pro­blèmes de san­té men­tale ou vi­vant une si­tua­tion de dé­tresse émo­tion­nelle.

Arc-en-ciel est le seul or­ga­nisme de la ré­gion qui offre de l’hé­ber­ge­ment à court et à long terme, pour hommes et femmes souf­frant d’une pro­blé­ma­tique en san­té men­tale.

Il est aus­si pos­sible de ren­con­trer des in­ter­ve­nants en tout temps. Pour plus de ren­sei­gne­ments, com­mu­ni­quez avec l’or­ga­nisme au 450 424-7006.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Éric La­belle (pia­no) et Alexis Ar­bour (gui­tare) lors du­con­cert-bé­né­fice à la gare de­do­rion, le 18 no­vembre

der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.