Pom­piers et po­li­ciers à l’ac­tion!

In­cen­dies, in­tro­duc­tion par ef­frac­tion et dés­in­car­cé­ra­tion

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

VDeux in­cen­dies im­por­tants sont sur­ve­nus sur le ter­ri­toire de Vau­dreuil-sou­langes ces der­niers jours. Peu de ré­pit pour les pom­piers et po­li­ciers de la ré­gion

ers 8 h 30, lun­di ma­tin, les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec ont re­çu un ap­pel au su­jet d’une in­tro­duc­tion par ef­frac­tion dans un im­meuble désaf­fec­té si­tué au 1195, che­min de L’église, à Saint-po­ly­carpe. « Sur les lieux, les po­li­ciers ont consta­té un dé­but d’in­cen­die. Ils ont donc ra­pi­de­ment fait ap­pel aux pom­piers », pré­cise le ser­gent Bru­no Beau­lieu, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec pour la Mon­té­ré­gie.

Les membres du Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Saint-po­ly­carpe, ac­com­pa­gnés des pom­piers de Saint-clet et de Ri­vière-beau­dette, se sont aus­si­tôt ren­dus sur les lieux. Les po­li­ciers n’ont pro­cé­dé à au­cune ar­res­ta­tion puisque per­sonne ne se trou­vait dans l’im­meuble à leur ar­ri­vée. Le coût des dom­mages est pour le mo­ment in­dé­ter­mi­né. « Les tech­ni­ciens en scènes d’in­cen­die et le Ser­vice d’iden­ti­té ju­di­ciaire font ac­tuel­le­ment en­quête pour dé­ter­mi­ner la cause de l’in­cen­die », pré­cise le ser­gent Beau­lieu.

In­cen­die de ré­si­dence

Un in­cen­die im­por­tant s’est dé­cla­ré, jeu­di der­nier, dans une ré­si­dence si­tuée sur la Route 201, à Saint-clet. « Le Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Saint-clet a re­çu un ap­pel pour un feu de ré­si­dence vers 17 h 20. L’in­cen­die a donc dé­bu­té en soi­rée et s’est pour­sui­vi jus­qu’aux pe­tites heures du ma­tin », ex­plique Mi­chel Bé­lan­ger, di­rec­teur ad­joint du Ser­vice. Les flammes ont pris nais­sance dans la toi­ture parce qu’un fil d’hy­droQué­bec est tom­bé sur la mai­son. Les pom­piers ont donc ten­té, pen­dant de longues heures, de maî­tri­ser le bra­sier. Ils ont d’ailleurs été ai­dés par leurs col­lègues de Co­teau-du-lac, Saint-po­ly­carpe, Sain­teMarthe, Les Cèdres, Les Co­teaux et Ri­gaud. Mi­chel Bé­lan­ger sou­ligne : « Il est dif­fi­cile à l’heure ac­tuelle d’éva­luer les dom­mages ou de par­ler de perte to­tale. On ob­serve ce­pen­dant des dom­mages im­por­tants au deuxième étage de la ré­si­dence et des dé­gâts d’eau. » Quoi qu’il en soit, per­sonne n’a été bles­sé, heu­reu­se­ment, lors de cet in­cen­die.

Opé­ra­tion de dés­in­car­cé­ra­tion

À la suite d’un ac­ci­dent à l’in­ter­sec­tion de l’au­to­route 20 Ouest et du bou­le­vard Per­rot, la contri­bu­tion des pom­piers de L’île-per­rot s’est avé­rée né­ces­saire. Ils se sont en ef­fet ren­dus sur les lieux, lun­di après-mi­di, pour une opé­ra­tion de dés­in­car­cé­ra­tion. Des pom­piers pre­miers ré­pon­dants se sont éga­le­ment dé­pla­cés afin d’y prendre part, de même que des po­li­ciers du poste Est de la Sû­re­té du Qué­bec. Bles­sée lé­gè­re­ment lors de l’ac­ci­dent, une per­sonne a ra­pi­de­ment été prise en charge par les am­bu­lan­ciers, avant d’être trans­por­tée dans un centre hos­pi­ta­lier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.