François Im­beau-du­lac y se­ra

Com­pé­ti­tion ré­gio­nale du Club de plon­geon de Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YA­NICK MI­CHAUD

Notre ob­jec­tif est de per­mettre aux jeunes plon­geurs de vivre une pre­mière ex­pé­rience en com­pé­ti­tion ré­gio­nale. Nous vou­lons en faire une épreuve ami­cale et d’ap­pren­tis­sage », ex­plique l’en­traî­neuse-chef du Club ré­gio­nal, Isa­belle D’amour.

L’an der­nier, plus de 140 plon­geurs avaient par­ti­ci­pé à la com­pé­ti­tion, éga­le­ment ou­verte aux Maîtres. « C’est pour les plon­geurs de 5 à 77 ans. Il y au­ra du 1 m, du 3 m, mais aus­si du 5 m à la tour pour les Maîtres. C’est tou­jours un spec­tacle agréable à voir », men­tionne Isa­belle D’amour, qui ai­me­rait bien que 120 plon­geurs s’ac­tivent cette fois-ci.

«

Le Club de plon­geon Vau­dreuil-do­rion in­vite les ath­lètes de la re­lève et la po­pu­la­tion à sa 5e com­pé­ti­tion ré­gio­nale les 24 et 25 mars.

Im­beau-du­lac tête d’af­fiche

D’ailleurs, une fois de plus cette an­née, l’es­poir olym­pique de l’équipe ca­na­dienne, le La­za­rois François Im­beauDu­lac, se­ra présent pour en­cou­ra­ger les jeunes ath­lètes, mais aus­si pour plon­ger. « François est un gars en­ga­gé qui vient nous en­cou­ra­ger et mon­trer son sa­voir­faire. Il donne le goût aux autres d’al­ler en­core plus loin », lance Yvon Pa­quet, pré­sident du Club de plon­geon.

Quant au prin­ci­pal in­té­res­sé, il est fier de voir la re­lève s’amu­ser. Et il se fait un plai­sir de pi­quer une tête en com­pa­gnie de ces jeunes ath­lètes.

Il a aus­si vou­lu dis­cu­ter de son an­née de com­pé­ti­tion. Il pour­rait en ef­fet ob­te­nir un poste au sein de l’équipe qui se ren­dra aux Jeux olym­piques de Londres cet été. « Tout est en­core pos­sible et ou­vert. Mes chances sont là. Je suis confiant, mais la com­pé­ti­tion est forte. Tout se joue­ra fin mai, dé­but juin, lors d’une im­por­tante com­pé­ti­tion au Stade à Mon­tréal. Mais là, c’est tech­nique, je connais mes plon­geons. C’est 80 % men­tal et 20 % phy­sique. Je n’ai qu’à me mettre en tête que je connais mes sauts et les exé­cu­ter comme je dois le faire », ex­plique le jeune ath­lète qui veut faire sa place au 3 m.

Villes en­ga­gées

Les villes de Pin­court et de No­treDame-de-l’île-per­rot ont éga­le­ment te­nu à se joindre à Vau­dreuil-do­rion pour en­cou­ra­ger les jeunes spor­tifs. « Nous ac­cep­tons avec plai­sir de nous joindre à l’évé­ne­ment, parce qu’il y a des ath­lètes de chez nous qui plongent et nous vou­lons les voir se dé­ve­lop­per », dé­clare le maire de Pin­court, Yvan Car­di­nal, en sou­hai­tant la meilleure des chances à tous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.