Un don pré­cieux, un geste gé­né­reux

Col­lecte de sang à Pin­court

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Il faut sa­voir que les be­soins san­guins sont quo­ti­diens au Qué­bec. Une per­sonne a be­soin de sang toutes les 80 se­condes. Il est par consé­quent es­sen­tiel, voire vi­tal pour la san­té et la sur­vie de toutes ces per­sonnes, qu’hé­ma-qué­bec puisse main­te­nir et di­ver­si­fier sa ré­serve col­lec­tive de sang afin de ré­pondre aux be­soins des nom­breux centres hos­pi­ta­liers de la pro­vince. Or, le main­tien de cette ré­serve re­pose jus­te­ment sur la gé­né­ro­si­té des don­neurs. Grâce à ces gens, sou­cieux de par­ta­ger ce qu’ils ont de plus pré­cieux, leur sang,

La po­pu­la­tion est in­vi­tée à prendre part, le 26 mars pro­chain, à la col­lecte de sang qui se tien­dra à Pin­court.

Hé­ma-qué­bec par­vient à sau­ver des vies.

Les don­neurs in­té­res­sés à prendre part à la col­lecte de sang du 26 mars pro­chain n’au­ront qu’à se pré­sen­ter à l’om­ni-centre de Pin­court, au 375, bou­le­vard Car­di­nalLé­ger, de 14 h à 20 h. No­tons que l’ob­jec­tif de 165 don­neurs a été at­teint lors de la col­lecte de sang de l’an­née der­nière. Cette an­née, les or­ga­ni­sa­teurs visent un ob­jec­tif de 150 dons. Vous avez un peu de temps de­vant vous et sou­hai­tez contri­buer à la cause? Une équipe vous ac­cueille­ra bien­tôt à l’om­ni-centre de Pin­court. Ne man­quez pas ce ren­dez-vous!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.