Une pluie de mé­dailles pour les Vau­dreuillois

Cham­pion­nat na­tio­nal de bi­ath­lon des ca­dets

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

LDes ath­lètes de Vau­dreuil-do­rion ont brillé au Cham­pion­nat na­tio­nal de bi­ath­lon des ca­dets, du 4 au 9 mars. Cette an­née, cette com­pé­ti­tion s’est dé­rou­lée au centre de ski Mar­tock, à Wind­sor, en Nou­velle-écosse.

es Vau­dreuillois Jean-françois Croteau, Kon­rad Sch­midt et Hu­go Leclerc ont fiè­re­ment re­pré­sen­té le Qué­bec en rem­por­tant une mé­daille d’or au Cham­pion­nat na­tio­nal de bi­ath­lon des ca­dets. Les trois spor­tifs de l’es­ca­dron de ca­dets de l’air 867 Vau­dreuil-do­rion ont ra­flé l’or dans la ca­té­go­rie uni­té de ca­dets de l’épreuve de re­lais.

De plus, Jean-françois Croteau a ré­col­té deux autres mé­dailles lors d’épreuves in­di­vi­duelles : une mé­daille d’ar­gent dans la ca­té­go­rie ben­ja­min mas­cu­lin lors de l’épreuve de dé­part de masse, et une mé­daille de bronze lors de l’épreuve de la pour­suite.

Pour sa part, Kon­rad Sch­midt a rem­por­té une mé­daille de bronze dans la ca­té­go­rie ju­nior mas­cu­lin lors de l’épreuve de dé­part de masse. Il a ter­mi­né ce par­cours de 6 km avec un temps de 30 mi­nutes 6,6 se­condes.

Cette an­née, le cham­pion­nat na­tio­nal de bi­ath­lon des ca­dets a cé­lé­bré ses 25 ans. Il a ras­sem­blé 138 ca­dets de la ma­rine, de l’avia­tion et de l’ar­mée de par­tout au Ca­na­da.

Le pro­gramme de bi­ath­lon des ca­dets veut in­sis­ter sur la bonne forme phy­sique, être un ca­ta­ly­seur pour les ca­dets dans le pro­gramme de condi­tion­ne­ment phy­sique et de sports, pro­mou­voir le ma­nie­ment sé­cu­ri­taire des ca­ra­bines et, en­fin, sti­mu­ler et main­te­nir l’in­té­rêt des ca­dets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.