Sé­jour lin­guis­tique en Ca­li­for­nie

Une bonne fa­çon d’ap­prendre tout en s’amu­sant!

L'Etoile - - ÉDUCATION - ISA­BELLE MA­RIEN

Lors de ce sé­jour, il s’agit d’étu­dier la conver­sa­tion an­glaise quatre heures le ma­tin à rai­son de quatre ma­ti­nées par se­maine, ain­si que de faire des ac­ti­vi­tés l’après­mi­di et le soir en fa­mille. De plus, quatre grandes sor­ties sont pré­vues : Uni­ver­sal Stu­dios, Los An­geles et Hol­ly­wood, le Chi­nese Mann’s Theatre et quelques jour­nées sur les plages du Pa­ci­fique.

ASSE, Pro­grammes in­ter­na­tio­naux d’échanges étu­diants, offre la pos­si­bi­li­té de vivre quatre se­maines dans le sud de la Ca­li­for­nie chez une fa­mille amé­ri­caine afin d’y per­fec­tion­ner la langue an­glaise.

Cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té et coût

Pour ce voyage, les cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té sont : avoir de 15 à 18 ans, être en bonne san­té et avoir une moyenne gé­né­rale scolaire de 70 % et plus.

Le coût de ce sé­jour couvre le trans­port aé­rien de­puis Mon­tréal, le trans­port pour les cours et les ac­ti­vi­tés, les as­su­rances com­plètes, la su­per­vi­sion par une per­sonne res­source et res­pon­sable. Il in­clut éga­le­ment les cours de langue an­glaise et l’hé­ber­ge­ment com­plet chez une fa­mille d’ac­cueil sé­lec­tion­née par ASSE.

La date li­mite d’ins­crip­tion est le 30 avril. Le dé­part est pré­vu le 6 juillet 2012 ou au­tour de cette date. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, com­mu­ni­quez avec Al­len For­tin au 819 873-2302 ou sans frais au 1 877 879-8482.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.