Un pre­mier Ex­po-concours en juin

Les Amis du Pin­ceau

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - MY­RIAM DE­LISLE

Groupe d’ar­tistes peintres et sculp­teurs de la ré­gion, Les Amis du Pin­ceau or­ga­nisent un tout pre­mier Ex­po-concours. Sous le thème Émo­tion Créa­ti­vi­té, cet évé­ne­ment au­ra lieu les 9 et 10 juin 2012 à l’om­ni­centre de Pin­court. Con­trai­re­ment aux autres ac­ti­vi­tés du groupe, celle-ci ne s’adresse pas qu’aux membres; le grand pu­blic, soit tous les ar­tistes de Vau­dreuilSou­langes, peuvent par­ti­ci­per. Un to­tal de 60 ar­tistes pour­ra ex­po­ser deux oeuvres (pein­ture, sculp­ture et mix me­dia) et ain­si prendre part au concours. Des bourses to­ta­li­sant 2250 $ se­ront at­tri­buées. Les ar­tistes pro­fes­sion­nels Ber­nard Sé­guin Poi­rier et Me­la­nie Mat­thews sé­lec­tion­ne­ront les oeuvres ga­gnantes. L’ex­po- Concours est une oc­ca­sion pour les ar­tistes de par­ta­ger leur ta­lent avec le pu­blic, de dé­cou­vrir de nou­velles tech­niques et de pro­mou­voir leurs oeuvres. Il fa­ci­lite éga­le­ment la dé­marche ar­tis­tique des ar­tistes en de­ve­nir.

Autres ac­ti­vi­tés

Outre ce nou­vel évé­ne­ment, les Amis du Pin­ceau tiennent aus­si deux ex­po­si­tions chaque an­née ain­si que plu­sieurs ate­liers. Re­né Cô­té en don­ne­ra un sur la tech­nique wipe out le 29 avril, Me­la­nie Mat­thews of­fri­ra ses conseils en ma­tière de mo­no­type le 13 mai et, en­fin, le 27 mai, Ninon Man­tion se join­dra à Caroline Ber­nard pour en­sei­gner le des­sin d’un mo­dèle vi­vant. L’ex­po­si­tion prin­ta­nière, quant à elle, au­ra lieu le sa­me­di 14 avril de 13 h à 20 h, et le di­manche 15 avril de 11 h à 16 h, à l’om­ni­centre de Pin­court pour les membres des Amis du Pin­ceau. Le ver­nis­sage se fe­ra le sa­me­di à 18 h 30.

Les Amis du Pin­ceau

Le groupe d’ar­tistes Les Amis du Pin­ceau est un or­ga­nisme cultu­rel à but non lu­cra­tif éta­bli dans la belle ré­gion de Vau­dreuil-sou­langes de­puis 26 ans dé­jà. Il a pour mis­sion de pro­mou­voir les arts, la vi­si­bi­li­té de ses membres et la dé­cou­verte des ta­lents de chez nous. C’est dans une at­mo­sphère convi­viale que les ar­tistes ama­teurs, se­mi­pro­fes­sion­nels et pro­fes­sion­nels se cô­toient en par­ta­geant leur pas­sion com­mune et en échan­geant leurs connais­sances. Pour ob­te­nir plus de dé­tails sur les ex­po­si­tions ou s’ins­crire à l’ex­po- Concours, consul­tez le www.le­sa­mis­du­pin­ceau.com ou com­po­sez le 450 510-9524.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.