Une marche pour la MSPVS

Pre­mière édi­tion le 6mai à Hud­son

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

L’équipe de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-sou­langes (MSPVS) in­vite la po­pu­la­tion à em­boî­ter le pas le 6 mai dans le cadre de sa pre­mière marche ré­gio­nale, à Hud­son.

Les gens me de­mandent pour­quoi une autre marche? Je ré­ponds que les autres cam­pagnes de sous­crip­tion servent à la re­cherche. Mais notre marche pour la mai­son sert à of­frir aux gens qui sont en fin de vie un en­droit mer­veilleux, des ser­vices de qua­li­té », a ex­pli­qué Ri­chard Main­ville, di­rec­teur gé­né­ral de la MSPVS.

Ain­si, cette marche de cinq ki­lo­mètres se met­tra en branle dans le sta­tion­ne­ment du centre com­mu­nau­taire d’hud­son le 6 mai à 9 h. Les par­ti­ci­pants fe­ront un ar­rêt à la mai­son de soins pal­lia­tifs et ter­mi­ne­ront leur par­cours au parc Thomp­son.

Les par­ti­ci­pants sont in­vi­tés à mar­cher en équipe, en fa­mille ou entre amis et à ap­por­ter leur pique-nique pour pro­fi­ter du site en­chan­teur et fra­ter­ni­ser à l’is­sue de l’exer­cice.

«

La docteure Syl­vie Du­fresne, à la tête de l’équipe de la MSPVS, in­vite les gens à par­ti­ci­per en grand nombre. « Ça se pas­se­ra si­mul­ta­né­ment dans notre ré­gion et par­tout au Ca­na­da, dans le cadre de la Se­maine des soins pal­lia­tifs. C’est un im­por­tant moyen de fi­nan­ce­ment pour nous afin d’as­su­rer des ser­vices gra­tuits à nos pa­tients et à leur fa­mille », a-t-elle pré­ci­sé.

Il est pos­sible d’ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments au www.mspvs.org. Les di­ri­geants de l’en­droit ont pro­fi­té de la confé­rence de presse pour lan­cer leur tout nou­veau site, plus convi­vial.

PHOTOTHÈQUE

Jus­qu’à la fin, Es­te­ban a sou­ri, a dis­tri­bué de l’amour au­tour de lui et a réuni les gens. Comme ses amis de Doc­teur Clown.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.