Es­te­ban s’est éteint

À quelques se­maines de ren­con­trer Flash

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YA­NICK MI­CHAUD

Le gar­çon, qui au­rait eu six ans le 29 mars, s’est éteint jeu­di der­nier à l’hô­pi­tal Sainte-jus­tine.

« Je suis dé­so­lé de vous dire qu’es­te­ban ne pour­ra al­ler voir Flash. Il est mort hier soir », a an­non­cé sa mère, Ka­rin, au jour­na­liste de L’étoile ven­dre­di der­nier.

La mère du jeune com­bat­tant a ap­pris la jour­née même que son fils, en plus d’avoir une san­té car­diaque précaire, souf­frait d’un can­cer. « Nous avons su le ma­tin qu’il avait un can­cer de la gorge. Il avait des mé­ta­stases par­tout, jusque dans les pou­mons. Ils (les mé­de­cins) ne les ont pas vus aux rayons X. Ils ont es­sayé de l’in­tu­ber, mais sa gorge était trop bri­sée pour in­ter­ve­nir. Mon fils est dé­cé­dé en soi­rée », a ex­pli­qué la jeune femme éplo­rée.

Un fier cham­pion

Ayant ré­cem­ment ap­pris qu’il réa­li­se­rait son rêve de voir Flash Mcqueen à Walt Dis­ney World, le jeune Es­te­ban Jans­son n’au­ra pu ap­pré­cier ce mo­ment.

« Es­te­ban avait le don de tou­cher les gens. Il les fai­sait sou­rire. Et c’est de ça qu’il faut se sou­ve­nir. Nous al­lons lui pré­pa­rer des fu­né­railles à sa hau­teur », a sou­li­gné Ka­rin Jans­son lun­di après une longue fin de se­maine.

L’oncle d’es­te­ban, Dave, qui ac­com­pa­gnait la mère pour les der­niers ar­ran­ge­ments, est fier de voir la force de la jeune femme. « Elle est forte. Elle le fait pour Es­te­ban, mais aus­si pour Fé­li­cia, qui est tou­jours là. Ce gar­çon dé­ga­geait de l’amour, et sa mère a été avec lui jus­qu’à la toute fin. Elle était à ses cô­tés, et il a sou­ri jus­qu’au bout. Quel cham­pion... », a lan­cé « mo­noncle Dave ».

Es­te­ban, qui est ren­tré au puits de ra­vi­taille­ment pour tou­jours aux cô­tés de son idole, Flash, se­ra ex­po­sé jeu­di et ven­dre­di à la Mai­son funéraire Rous­sin du 12, ave­nue Saint-charles à Vau­dreuilDo­rion. Jeu­di, les portes se­ront ou­vertes de 15 h à 17 h et de 19 h à 22 h. Ven­dre­di, elles le se­ront de 10 h à 13 h 40. La cé­ré­mo­nie com­mé­mo­ra­tive sui­vra à 14 h à l’église de Saint-mi­chel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.