Des pan­neaux de bien­ve­nue

MRC de Vau­dreuil-sou­langes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

Avec ces pan­neaux, la MRC sou­haite pour­suivre ses ef­forts pour amé­lio­rer la dé­li­mi­ta­tion du ter­ri­toire. « On se ques­tionne tout le temps à sa­voir si les gens connaissent la ré­gion, in­dique Robert Sau­vé, pré­fet de la MRC de Vau­dreuilSou­langes et maire de Co­teau-du-lac. Il y a un gros tra­vail à faire pour s’iden­ti­fier à l’in­té­rieur de la Mon­té­ré­gie et de la cou­ronne sud de Mon­tréal. Nous vou­lons prendre notre place. »

Se­lon lui, le ter­ri­toire de Vau­dreuilSou­langes est tel­le­ment com­plexe et di­ver­si­fié qu’il au­rait été pos­sible pour la MRC d’ins­tal­ler une di­zaine de ces pan­neaux. Cette der­nière a ce­pen­dant op­té pour quelques en­droits né­vral­giques.

Dans un pre­mier temps, elle ins­tal­le­ra ces pan­neaux en bor­dure des au­to­routes 20 et 40 à Ri­vière-beau­dette, à Poin­teFor­tune, à Vau­dreuil-do­rion et à L’îlePer­rot. Elle pour­rait bien en ins­tal­ler d’autres plus tard, no­tam­ment en bor­dure de la fu­ture au­to­route 30.

« Sou­vent, les gens si­tuent Vau­dreuil-

Cet hi­ver, la MRC de Vau­dreuil-sou­langes a adop­té un bud­get de l’ordre de 250 000 $ pour l’ins­tal­la­tion de pan­neaux rou­tiers sou­hai­tant la bien­ve­nue dans la ré­gion.

Sou­langes en fonc­tion de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field, ajoute le pré­fet. Nous vou­lons que les gens connaissent da­van­tage la ré­gion. »

La MRC sou­haite ins­tal­ler ces pan­neaux de 150 pieds car­rés d’ici la fin de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.