Ma­ni­fes­ta­tion d’en­sei­gnants et grève étu­diante à Gé­rald-go­din

L'Etoile - - ACTUALITÉ - ISA­BELLE MA­RIEN

Les en­sei­gnants, les em­ployés de sou­tien et les pro­fes­sion­nels du cé­gep Gé­rald-go­din ont ma­ni­fes­té de­vant cet éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment pour ap­puyer les re­ven­di­ca­tions des étu­diants, le 19 mars. Les étu­diants ont joint leur rang l’après-mi­di, après un vote de grève à cet ef­fet et un autre pour le 22 mars.

De plus, à 11 h, les en­sei­gnants ont as­sis­té à une as­sem­blée ex­tra­or­di­naire pour vo­ter sur la po­si­tion of­fi­cielle de la Fé­dé­ra­tion des en­sei­gnants et en­sei­gnantes de cé­gep (FEC-CSQ) contre la hausse des droits de sco­la­ri­té. François Lett, pré­sident du syn­di­cat des en­sei­gnants du cé­gep, a confir­mé l’adop­tion de cette pro­po­si­tion par ses membres. Ils ont éga­le­ment vo­té pour l’éta­blis­se­ment d’un kiosque d’in­for­ma­tion sans in­gé­rence pour les étu­diants afin de s’as­su­rer que ceux-ci sont bien ren­sei­gnés. Ils ont éga­le­ment adop­té une ré­so­lu­tion afin de ne pas fran­chir le pi­quet de grève des étu­diants dans le cas d’une grève le 22 mars.

En­fin, ils re­tour­ne­ront en as­sem­blée gé­né­rale le 21 mars afin de se pro­non­cer sur une jour­née de grève le 22 mars. Une comp­ta­bi­li­sa­tion des consé­quences pé­cu­niaires a été de­man­dée avant de pro­cé­der au vote à cet ef­fet.

As­sem­blée étu­diante et ma­ni­fes­ta­tion

Les étu­diants du cé­gep ont vo­té à 62 %, en as­sem­blée gé­né­rale, pour une jour­née de grève le 22 mars. Près de 404 élèves y ont par­ti­ci­pé avec un scru­tin de 251 pour, 147 contre et 6 abs­ten­tions. Lors de cette jour­née, les étu­diants ma­ni­fes­te­ront le ma­tin de­vant le cé­gep et se join­dront à la ma­ni­fes­ta­tion na­tio­nale à Mon­tréal l’après-mi­di.

PHO­TO ISA­BELLE MA­RIEN

En­sei­gnants du cé­gep Gé­rald-go­din ma­ni­fes­tant le

19 mars, en ap­pui aux re­ven­di­ca­tions des étu­diants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.