Une nou­velle carte ci­toyenne

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

Les La­za­rois peuvent dès main­te­nant se pro­cu­rer la nou­velle carte ci­toyenne.

La Ville de Saint-la­zare rem­place la carte d’abon­ne­ment à la bi­blio­thèque par une nou­velle carte ci­toyenne. Celle-ci de­vien­dra obli­ga­toire pour s’ins­crire et par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés cultu­relles, spor­tives et ré­créa­tives de la Ville. « Avec la carte ci­toyenne, nous es­pé­rons fa­ci­li­ter l’ins­crip­tion aux ac­ti­vi­tés mu­ni­ci­pales, in­dique Pierre Ka­ry, maire de SaintLa­zare. Cette carte per­met­tra aus­si de don­ner la prio­ri­té aux ré­si­dents dans plu­sieurs ac­ti­vi­tés. »

La carte ci­toyenne se­ra exi­gée dès l’ins­crip­tion au camp de jour, pré­vue les 19 et 20 avril de 19 h à 20 h et le 21 avril de 9 h à mi­di.

La carte ci­toyenne se­ra émise pour cinq ans, et les ti­tu­laires de­vront la faire va­li­der chaque an­née. Les ci­toyens de­vront avoir en leur pos­ses­sion une preuve d’iden­ti­té ain­si qu’une preuve de ré­si­dence. Cette carte est gra­tuite, mais exi­ge­ra un faible coût de rem­pla­ce­ment en cas de bris, de vol ou de perte.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion à ce su­jet, com­mu­ni­quez avec le Ser­vice des loi­sirs et de la vie com­mu­nau­taire en com­po­sant le 450 424-8000.

Pour se pro­cu­rer leur carte ci­toyenne, les ré­si­dents de­vront se pré­sen­ter à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale du 1275, rue du Bois du mar­di au ven­dre­di de 11 h à 21 h et les sa­me­dis et di­manches de 10 h à 15 h, ou en­core au Ser­vice des loi­sirs et de la vie com­mu­nau­taire du lun­di au ven­dre­di de 8 h 30 à mi­di et de 13 h à 16 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.