À Gé­rald-go­din

L'Etoile - - ÉDUCATION - ISA­BELLE MA­RIEN

LLe cé­gep Gé­rald-go­din a été l’hôte de la fi­nale ré­gio­nale Centre-ouest de la 33e édi­tion du concours Cé­geps en spec­tacle le 17 mars.

es ga­gnants des fi­nales lo­cales des 11 éta­blis­se­ments col­lé­giaux se sont suc­cé­dé sur les planches de la salle Pauline-ju­lien lors d’une soi­rée mé­mo­rable. Cet évé­ne­ment a trans­por­té les spec­ta­teurs dans un uni­vers de châ­teaux et de fée­rie ani­mé par neuf étu­diants de Gé­rald-go­din. Ces fu­turs ta­lents de la scène cultu­relle qué­bé­coise s’y sont dé­ployés.

Ain­si, les re­pré­sen­tants des 11 éta­blis­se­ments col­lé­giaux (Édouard-mont­pe­tit, Gé­rald-go­din, Lio­nel-groulx, Mont­mo­ren­cy, Ou­taouais, Saint-jean-sur-ri­che­lieu, SaintJé­rôme, Ter­re­bonne, Val­ley­field, Val-d’or et École na­tio­nale d’aé­ro­tech­nique) ont of­fert des nu­mé­ros de chant, de mu­sique, de théâtre et de danse. Plus de 400 per­sonnes étaient pré­sentes. Une re­trans­mis­sion sur écran géant avait même été or­ga­ni­sée au Ca­ba­ret d’époque, la ca­fé­té­ria du cé­gep. Une ani­ma­tion am­bu­lante a éga­le­ment agré­men­té la soi­rée. Un dé­fi­lé mé­dié­val, des gum­boots et des per­cus­sions, du ba­la­di ac­com­pa­gné d’acro­ba­ties et une per­for­mance de DJ MAG et la troupe de danse de Gé­rald-go­din ont

ajou­té à l’at­mo­sphère.

Membres du ju­ry et ga­gnants de la soi­rée

Afin de choi­sir les fi­na­listes, le ju­ry re­grou­pait des pro­fes­sion­nels du monde des arts et de la scène : Pier­rette Ro­bi­taille, co­mé­dienne, Line Pré­vost, di­rec­trice du Con­ser­va­toire de Saint-eus­tache, François Gri­sé, co­mé­dien et ani­ma­teur, Sophie Lavigne, in­ter­prète en danse, et JeanFer­nand Gi­rard, chef d’or­chestre et pia­niste.

Au terme de cette soi­rée, le groupe Amal­game du cé­gep de l’ou­taouais a rem­por­té les hon­neurs dans la ca­té­go­rie Mu­sique et chant-créa­tion. Il est for­mé de Mé­lis­sa Leguer­rier, Sé­bas­tien Bras­sard, Ca­mille For­tin, Jean-ré­mi Lan­glois, Pierre-an­toine Gourd, Char­bel Ha­chem et Guillaume Mai­son­neuve. Ces ar­tistes ont été cou­ron­nés pour leur mu­sique, leur sens du spec­tacle et leur si­gna­ture.

Louis Viens a éga­le­ment ga­gné dans la même ca­té­go­rie grâce à sa sen­si­bi­li­té, à son émo­tion, à son cha­risme et à ses ma­gni­fiques nuances au pia­no.

En plus d’ac­cé­der à la fi­nale na­tio­nale, chaque lau­réat a rem­por­té une bourse de 500 $ of­ferte par Des­jar­dins et le Ré­seau in­ter­col­lé­gial des ac­ti­vi­tés so­cio­cul­tu­relles du Qué­bec.

No­tons en­fin que la fi­nale, or­ga­ni­sée par le Centre d’études col­lé­giales à Char­le­voix, se tien­dra au Do­maine For­get, à Saint-iré­née, le 28 avril pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.